Normandie Numérique Développement international

La Normandie French Fab [NFF] : un label pour la performance industrielle régionale

Publié le  13/03/2018
Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Président de l’AD Normandie, Philippe Darmayan, Président de l’Alliance pour l’Industrie du Futur et Marie Adeline-Peix, Présidente du conseil d’administration de Bpifrance, viennent de présenter l’initiative Normandie French Fab devant 200 personnes, à l’hôtel de Région à Rouen.

Lancée par le Gouvernement le 2 octobre dernier, la French Fab fait suite aux travaux menés dans le cadre du projet " Industrie du Futur ", visant à moderniser l'outil industriel français et à transformer son modèle économique par le numérique.

Pour aller plus loin dans le renforcement de cette stratégie industrielle, la French Fab souhaite fédérer l'industrie française derrière une seule bannière. Outil d'attractivité, elle promeut l'excellence à française et incite les entreprises signataires de la charte à jouer collectif à l'international.

La Normandie a décidé de s'emparer de ce label pour construire une offre complète, qui répond aux besoins des industriels, leur facilite l'accès aux marchés et qui assure l'animation et la promotion des réseaux d'entreprises normands.

" La Normandie s'inscrit une comme région pilote dans le domaine de l'Industrie du Futur. Son objectif est d'accroître la compétitivité des entreprises industrielles normandes par l'amélioration de la performance, l'innovation mais aussi en accompagnant le développement de leur visibilité et de leur notoriété  notamment à l'international. Elle s'inscrit pleinement dans la dynamique French Fab lancée au niveau national. C'est pourquoi nous avons décidé de décliner ce label à l'échelle régionale et de construire une offre de services solide pour les entreprises normandes, portée par l'ADN et ses partenaires.  Avec Normandie French Fab, la Région active tout son écosystème et coordonne l'ensemble de la chaîne économique afin de faire de la Normandie une vitrine des savoir-faire industriels du futur " a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie et de l'AD Normandie.

Source : Communiqué Région Normandie