EPV pour VDS
La tricoterie du Val de Saire, spécialisée dans le prêt-à-porter 100 % pure laine et dans les finitions à la main a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Pour l'obtenir, il faut un vrai savoir-faire. Mais cela ne suffit pas. La procédure est longue, sa conclusion positive est loin d'être automatique.
Cela débute par une première inspection des services de l'État et par un avis consultatif de la CCI, puis une instruction du dossier par un contrôleur qui vient à son tour sur place effectuer un audit. Une commission rend ensuite son appréciation, puis le ministère a le dernier mot.
C'est au cours d'un voyage au Japon (où il exporte avec régularité depuis plusieurs années), que Jean-Luc Hyver a entendu parler du label, dans un échange avec le PDG de collants Gerbe : " Il m'a dit, tu devrais être EPV, tu en as toutes les caractéristiques ", se souvient-il. C'était il y a 5 ou 6 ans, mais la vie de chef d'entreprise étant des plus prenantes, il a fallu un peu de temps avant que le dossier revienne sur le haut de la pile.
Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018
Copyright : Normandinamik