Événements
Thématiques

La déferlante MES

Publié le  21/03/2018
Justine Hunault
La déferlante MES
Le contrôle de la productivité fait la différence. Leancure a l’outil pour cela

Le MES (Manufacturing Execution System) c'est ce qui fait l'événement dans le monde industriel. Un système qui permet de contrôler l'efficacité d'une machine ou d'une chaîne, mesurer la bonne cadence, identifier les défauts pour mener une action correctrice immédiate.
 
Un élément essentiel pour construire un plan d'amélioration de la productivité, la mère de toutes les batailles économiques. Les systèmes existant pour implanter ce MES étaient complexes à installer et à gérer. Jusqu'à l'arrivée de Leancure. Un programme précis, accessible à tous les parcs industriels, quels que soient leur ancienneté ou leur volume.
 
Une innovation opérationnelle de simplification née de la rencontre entre Laurent Malgras et Laurent Jager. Une rencontre qui s'est produite alors que les deux hommes avaient chacun monté leur propre société, l'un dans les systèmes d'affichage dynamique, l'autre dans la supply chain. Ils se sont croisés au hasard des formations et des pitchs organisés dans l'écosystème de la création et de l'innovation caennais. Celui au cœur duquel on retrouve Normandie Incubation et Plug N' Work, deux structures qui ont joué un rôle essentiel dans la croissance de Leancure.
 
" Nous avons compris l'intérêt que nous avions à travailler ensemble. Nous avons beaucoup échangé, puis nous avons commencé à décliner le produit, à l'affiner. Ce fut compliqué, mais nous sommes parvenus à une solution qui intéresse les industriels ", expliquent les deux hommes, presque d'une même voix, tant on sent que leur complémentarité et leur capacité à travailler ensemble sont réelles.

Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Ecosystem Cléon 4.0 : opportunités d’affaires