Qui aurait pu penser que le numérique aille se nicher jusque dans la conception des gouttières ? C'est le pari, et la bonne idée de Sodifab, spécialisée dans la fourniture de machines et consommables destinés à la fabrication et mise en œuvre de la gouttière aluminium, qui vient de lancer une application de réalité augmentée à destination des artisans travaillant avec les produits de la société.
Le principe, comme le fonctionnement, est d'une grande simplicité. À partir d'une tablette (une fois l'application téléchargée via les stores Apple ou Android), on simule la pose de gouttières et de descente d'eau sur l'ensemble d'un bâtiment.
Les menus permettent de configurer précisément l'objet, son type, ses angles, l'emplacement des crochets, la couleur… L'artisan prend une photo, effectue les mesures et les délimitations de la façade, et " pose " la gouttière. Il est possible, en quelques secondes de faire plusieurs projets, puis de les envoyer au client avec les images et une synthèse récapitulative.
Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018
Copyright : Normandinamik