Événements
National Formation Normandie

En Normandie, l’État donne le coup d’envoi de la Semaine de l’Industrie chez Nutriset

Publié le  27/03/2018
Jacques-Olivier Gasly
En Normandie, l’État donne le coup d’envoi de la Semaine de l’Industrie chez Nutriset
L’entreprise Nutriset a été choisie pour donner le coup d’envoi de la 8ème édition de la Semaine de l’Industrie. Organisée dans plus de 80 entreprises en Normandie, du 26 mars au 1er avril, cette manifestation propose au grand public, mais plus particulièrement aux jeunes, de découvrir l’industrie et ses métiers.

" Bienvenue chez Nutriset ! " C'est par ces quelques mots que la vingtaine d'élèves de 3ème du collège Jean-Zay du Houlme (76) ont été accueillis ce lundi 26 mars par Thomas Couaillet, directeur général adjoint de l'entreprise familiale Nutriset, créée en 1996 par Michel Lescanne et aujourd'hui dirigée par sa fille, Adeline Lescanne. L'entreprise qui emploie plus de 200 personnes sur son site normand de Malaunay, en Seine-Maritime, est spécialisée dans la fabrication de solutions nutritionnelles destinées à lutter et à prévenir la malnutrition. 
 

" Le produit phare de l'entreprise est une pâte alimentaire en sachet prête à l'usage, qui ne nécessite pas d'être réhydratée et qui permet de lutter contre la malnutrition d'un enfant en 4 à 6 semaines, cela sans hospitalisation ", détaille Thomas Couaillet. " Mais nos travaux de recherche – plus de 50 études sont actuellement en cours de développement avec une dizaine d'universités de renommée mondiale – s'orientent désormais sur la femme enceinte et allaitante, car il est désormais établi qu'un enfant qui rencontre des carences dans les 1 000 premiers jours qui suivent sa conception aura des séquelles à vie… ".
 

Et ce ne sont ainsi pas moins de 60 800 tonnes de produits fini et 10 millions d'enfants dans le monde qui bénéficient chaque année de produits Nutriset, via les programmes de lutte contre la famine organisés par les fondations privées ou organisations humanitaires. 

Source : Jacques-Olivier Gasly

Par  Jacques-Olivier Gasly