" On mesure à ces petits détails que la réussite des femmes n'est pas une habitude ", commente celle qui vient d'être lauréate nationale du trophée des femmes de l'économie. " Ce genre d'instant permet de se poser, de prendre du recul, de vérifier qu'on suit une bonne direction ", remarque-t-elle. " C'est une récompense pour moi comme pour ceux qui ont cru dans IDD-Xpert, ceux qui l'ont soutenu à ses débuts ".
Loin de revendications féministes, Laurent Benissan constate toutefois que l'état d'esprit qu'elle insuffle à son entreprise est celui d'un management plus féminin, où la confiance en soi et aux autres est une vertu cardinale. " Une entreprise est belle quand chacun apprécie la valeur de son voisin. Il faut savoir sortir de l'égo pour aller vers la satisfaction commune, quel que soit son poste, sa responsabilité. C'est la somme des compétences qui fait avancer ".
Elle parle de " savoir-être " dans les relations d'affaires, avec une façon toute simple de le vérifier : quand on appelle l'entreprise, on tombe sur elle directement : " ceux qui pensent passer par une standardiste et qui se comportent mal, ils sont rayés de ma liste ", révèle Laurence Benissan, qui n'est pas femme à faire dans la demi-mesure.
Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018
Copyright : Normandinamik