Événements
National Evreux

Evreux : Laurence Benissan, lauréate du trophée des femmes de l’économie

Publié le  28/03/2018
Justine Hunault
Evreux : Laurence Benissan, lauréate du trophée des femmes de l’économie
Quand elle a reçu l’invitation à participer, parmi 400 dirigeants français sélectionnés par Les Échos, à une rencontre avec les patrons du CAC 40, Laurence Benissan a souri en lisant les recommandations : « ne portez pas de cravate », y était-il inscrit. Elle a souri, comme elle l’avait fait en recevant, en cadeau pour un prix national récompensant des chefs d’entreprises, une bouteille de whisky.

" On mesure à ces petits détails que la réussite des femmes n'est pas une habitude ", commente celle qui vient d'être lauréate nationale du trophée des femmes de l'économie. " Ce genre d'instant permet de se poser, de prendre du recul, de vérifier qu'on suit une bonne direction ", remarque-t-elle. " C'est une récompense pour moi comme pour ceux qui ont cru dans IDD-Xpert, ceux qui l'ont soutenu à ses débuts ".
 
Loin de revendications féministes, Laurent Benissan  constate toutefois que l'état d'esprit qu'elle insuffle à son entreprise est celui d'un management plus féminin, où la confiance en soi et aux autres est une vertu cardinale. " Une entreprise est belle quand chacun apprécie la valeur de son voisin. Il faut savoir sortir de l'égo pour aller vers la satisfaction commune, quel que soit son poste, sa responsabilité. C'est la somme des compétences qui fait avancer ".
 
Elle parle de " savoir-être " dans les relations d'affaires, avec une façon toute simple de le vérifier : quand on appelle l'entreprise, on tombe sur elle directement : " ceux qui pensent passer par une standardiste et qui se comportent mal, ils sont rayés de ma liste ", révèle Laurence Benissan, qui n'est pas femme à faire dans la demi-mesure.

Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Haropa-Havre