Événements
Formation Normandie

61 Normands sélectionnés pour les Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Caen

Publié le  07/04/2018
Jacques-Olivier Gasly
61 Normands sélectionnés pour les Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Caen
Les sélections régionales des Olympiades des Métiers se sont achevées, vendredi soir, au Parc des Expositions de Caen. Parmi 441 jeunes de 18 à 25 ans – lycéen(ne)s de l’enseignement professionnel, apprenti(e)s, stagiaires de la formation professionnelle, salarié(e)s ou demandeur(se)s d’emploi – 61 jeunes (liste en pièce jointe) ont été désignés pour représenter la Normandie lors des Finales Nationales qui se dérouleront à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.

" Le niveau de la compétition est très impressionnant. Les jeunes ont su se surpasser et donner le meilleur d'eux-mêmes. Nos 61 lauréats sont les meilleurs dans leur catégorie. Nous sommes très fiers d'eux, de leur savoir-faire, de leur sang-froid, et de leur bel esprit d'équipe. La Région est heureuse de les avoir soutenus tout au long des sélections régionales. Nous leur souhaitons bonne chance pour les Finales Nationales  qui se dérouleront à Caen "  a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

 

 

  • Les Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Caen : un défi de taille !

 

Les Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Caen sont co-organisées par la Région Normandie et le Comité Français des Olympiades des Métiers en partenariat avec la Ville de Caen, le Rectorat de Normandie et de nombreux partenaires régionaux (*).

 

 

Cet évènement mobilisera près de 700 jeunes compétiteur(trice)s, 700 jurés et coachs, 600 bénévoles et 70 000 visiteurs.

 

 

Pour relever ce défi, la Région lancera également une vaste campagne de recrutement de bénévoles et volontaires au second trimestre 2018.

 

 

La cérémonie d'ouverture des Finales nationales aura lieu à Caen, mercredi 28 novembre, la cérémonie de clôture le 1er décembre 2018.

 

 

Le parc des expositions de Caen sera transformé en une immense " ruche " permettant aux jeunes lauréats d'exercer simultanément leurs talents en conditions réelles !

 

 

Venus de toute la France, les jeunes compétiteur(trice)s concourront dans des secteurs aussi variés que l'alimentation, l'automobile, le végétal, la maintenance, le BTP, le service, l'industrie, le numérique et la communication.

 

 

Le grand public et les scolaires seront aussi invités à venir observer les gestes métiers pendant la compétition mais également à essayer et s'informer sur les formations. L'opportunité de se forger une idée plus précise d'une future orientation.

 

(*) Les partenaires des finales nationales des Olympiades des Métiers

 

La Ville de Caen mettra à disposition le parc des expositions pendant les finales. De très nombreux partenaires apportent leur pierre à l'édifice : le Rectorat, les lycées, les organismes gestionnaires, les CFA, les organismes de formation, les acteurs du Service Public Régional de l'Orientation, Pôle Emploi, les Missions locales, les représentants des branches professionnelles et les consulaires, des chefs d'entreprises, les pôles et filières de Normandie.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Relier Cherbourg à Rouen en moins d’1h30 : un concours normand au Bourget