9,5 millions d’euros pour la construction de la nouvelle aérogare de Deauville-Normandie
« Ce projet, auquel nous nous sommes engagés, devra faciliter l’expansion de l’aéroport dans le respect de l’environnement, tout en permettant un accroissement maitrisé de ses activités, particulièrement des vols affaires, et le développement du charter, cœur de métier de l’exploitant actuel, la CCI Seine – Estuaire. » déclare Hervé Morin, Président de la Région Normandie et du Syndicat Mixte de l’Aéroport de Deauville Normandie.
Le nouveau bâtiment sera livré fin 2021, simultanément à la mise en place d’une nouvelle délégation de service public.
Par ailleurs, lors de cette séance, le Syndicat Mixte a décidé de participer au renouvellement de certains équipements structurants avec notamment l’acquisition d’une nouvelle passerelle pour passagers et la réfection de la passerelle pour le fret équin pour des montants respectifs de 30 000 et 45 000 euros. Le monde équin emploie 33 000 personnes en Normandie et l’aéroport de Deauville – Normandie se doit d’accompagner cette filière d’excellence.
Enfin, dans un souci d’économie, les aéroports de Caen – Carpiquet et Deauville Normandie, sous la même direction, vont acquérir des appareils à rayons X pour la sécurité des bagages, par le biais d’une procédure mutuelle aux deux entités.
Source : Communiqué Région Normandie