A Evreux, la grande distribution valorise les produits régionaux
Dans la continuité de ses engagements pour valoriser les produits locaux et régionaux, Carrefour Evreux met à nouveau à l’honneur le savoir-faire de la Normandie avec la création d’un espace dédié au sein de son hypermarché. Une initiative qui consolide l’ancrage local du magasin et qui répond à une demande de plus en plus forte des consommateurs. Cet été, les équipes du magasin ont créé et aménagé une boutique au sein de l’hypermarché : près de 40m2 aux couleurs de la Normandie avec plus de 150 références de produits locaux et régionaux alimentaires et non-alimentaires.
Engagé pour la valorisation des savoir-faire locaux et du terroir régional
Signataire du Pacte Normandie Attractivité depuis le 31 juillet dernier, cette initiative illustre concrètement l’engagement du magasin pour promouvoir les savoir-faire et produits de son territoire.
“L’hypermarché Carrefour d’Évreux met un point d’honneur à la mise en valeur de notre belle Normandie. Nos engagements concrets incarnent en somme notre volonté de participer de la revalorisation de notre région, riche de patrimoine et de talents. Pour la réalisation des meubles de cette boutique créés à partir de palettes du magasin, en plus des équipes, nous avons fait appel à Stéphane Beaudlet, menuisier pour la société Créabois située à La Baronnie, à seulement 9km de l’hypermarché. Toute la boutique est 100 % Normandie !”, explique Audrey Quennesson, directrice de l’hypermarché Carrefour Evreux.
“Les actions menées par la CCI Portes de Normandie en faveur du développement économique local et la volonté d’Audrey Quennesson de s’inscrire dans l’écosystème eurois ne pouvaient que créer une dynamique commune » détaille quant à lui Jean-Michel Costaseque, président de la CCI Portes de Normandie :
- l’embauche de 2 jeunes apprentis de l’ESCCI préparant un bachelor responsable de la distribution et un bachelor responsable développement commercial ;
- des offres spécifiques pour la rentrée 2023 sur les ordinateurs portables pour tous nos apprenants ;
- la participation d’Audrey Quennesson à l’action « Femmes dirigeantes de l’Eure » portée par la CCI et la BA 105;
- la création de cette boutique valorisant les produits eurois et normands dans l’enceinte de Carrefour.
Par ailleurs, tous les artisans, fabricants et producteurs normands qui souhaiteraient proposer leurs productions sont invités à se rapprocher du responsable commercial dont les coordonnées sont affichées dans la boutique, en vue d’un éventuel référencement.