Événements
National Normandie Calvados Caen Industrie chimique Industrie CCI

A Giberville, près de Caen, Calomatech fait de l’isolation sur mesure pour les industriels

Publié le  11/07/2019
Jacques-Olivier Gasly
Calomatech
Créée en 2017, l’entreprise Calomatech propose aux industriels et aux collectivités des matelas isolants thermiques sur mesure pour leurs réseaux

Eviter les pertes de chaleur, limiter la hausse des températures à l’intérieur d’un local technique, permettre à des techniciens d’intervenir en limitant les risques de brûlures… Les applicatifs des matelas isolants réalisés par la société Calomatech, située sur la commune de Giberville (14) près de Caen, sont multiples.

“Même si nous disposons d’un grand savoir-faire auprès des industriels de l’agroalimentaire, nous sommes à même de nous adapter à la plupart des demandes des industriels, qu’ils soient du secteur de la chimie, de la pharmacie ou de l’aéronautique”, explique Manon Bigot, responsable commerciale au sein de l’entreprise normande.

En fonction de spécifications très précises de ses clients, Calomatech est en mesure de d’isoler aussi bien des lignes de tuyauterie pour éviter les ponts thermiques que de maintenir en température certaines robinetteries industrielles. “Nous disposons de notre propre bureau d’études ainsi que d’un atelier de confection pour la couture des matelas. Par ailleurs nous disposons également de deux ateliers partenaires qui peuvent nous prêter main forte en fonction des volumes et qui nous permettent de maintenir des productions 100 % made in France”.Des produits qui sont par ailleurs éligibles aux primes des Certifications d’Economies d’Energie (CEE), destinées aux industries et aux bâtiments tertiaires.

Encore jeune, l’entreprise vient d’entrer dans une phase de notoriété. “Nous avons pris contact avec la CCI pour identifier différents ateliers auxquels nous pourrions participer. Nous regardons également de très près ce qui touche à l’international, même si ce n’est pas pour tout de suite, mais nous sommes vigilants sur la question”, assure Manon Bigot. Par ailleurs, Calomatech envisage de participer à son tout premier salon professionnel en qualité d’exposant dans les deux prochaines années.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    2021 : une année très difficile pour le Normand ACOME