Thématiques Normandie Innovation Eure Evreux Entreprendre Commerce CCI

Alix Moujeard, fondatrice de la start-up Edition Désclic remporte le prix Gabriel édition 2021

Publié le  03/09/2021
Remise de prix pour la startup ebroïcienne Éditions Désclic et interview de sa créatrice, Alix Moujeard, par les équipes de France 4 dans les locaux de la CCI Portes de Normandie
Fondée en 2015, l'association Live for Good accompagne les jeunes créateurs d'entreprises de tous horizons dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire.

Chaque année, le prix Gabriel récompense six jeunes sur plus de 200 candidatures issues de la France entière qui entreprennent pour le bien commun. Alix Moujeard, fondatrice de la start-up Edition Désclic, fait partie des six lauréats de cette nouvelle promotion. Elle remporte ainsi une bourse de 15.000€ et un an d’incubation avec Live for Good pour continuer à développer son projet à impact.

Travailleuse sociale à Évreux, c’est en 2019 qu’Alix met au point le jeu éducatif SéduQ, véritable outil de prévention des violences sexuelles chez les jeunes. Aujourd’hui, l’éditrice de jeux de société et d’outils de sensibilisation a étendu son spectre à d’autres thématiques : la santé, les religions, l’inclusion, etc.

« Si j’ai créé mon entreprise à impact grâce à mon expérience d’éducatrice, c’est Live for Good qui m’a permis de devenir entrepreneuse. Je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin : je sais que le parcours d’incubation fera grandir Désclic pour atteindre nos objectifs d’impact et me fera monter en compétences et expérience pour toujours associer actions et valeurs « , explique Alix Moujeard.

A propos de Live for Good

Depuis sa création en 2015, Live for Good a accompagné plus de 300 jeunes entrepreneurs sociaux venus de tous horizons dans le développement de leur projet à impact et sensibilisé plus de 3.500 jeunes à l’ESS. À travers ses programmes, l’association aspire à faire émerger une nouvelle génération de leaders qui entreprennent pour le bien commun. Plus d’informations sur https://live-for-good.org/