Au Havre, Chambrelan a investi 800 000 euros dans une nouvelle ligne de production
« Cet investissement va nous permettre de faire face à notre croissance à l’international, et de répondre plus vite à nos clients », explique Frédéric Fréon, directeur commercial de Chambrelan.
Implantée dans 95 pays, depuis près de quarante ans, Chambrelan a développé son activité à l’international. En plein développement, l’entreprise havraise exporte d’ailleurs toujours plus chaque année : la part de l’export n’a cessé de croître depuis 20 ans, passant de 20 à 70 % du chiffre d’affaires !
Dix mois, c’est le temps qu’il aura fallu pour la création de cette ligne d’usinage dont un mois pour les réglages et tout autant pour les tests d’interfaces de programmation avec le système de gestion utilisé par Chambrelan, qui consiste en une automatisation des lignes de production, avec conception et mise en service de nouveaux outils d’emboutissage et de découpe.
À propos de CHAMBRELAN SAS
Entreprise familiale française créée en 1956, CHAMBRELAN SAS conçoit, fabrique et fournit des glissières télescopiques à billes ainsi que des rails de guidage linéaire. L’entreprise dont le siège social est au Havre compte 6 filiales (Allemagne, Benelux, Suisse, République tchèque, Royaume-Uni, Canada) et réalise un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros par an, dont 70 % à l’export. Depuis son atelier de production de plus de 10 000 m², situé en Normandie, CHAMBRELAN propose à ses clients industriels une large gamme de solutions de guidage linéaire : plus de 100 produits, déclinés en 20 longueurs et sur cinq échelons de références. Acier, inox, aluminium, les rails coulissants industriels et glissières télescopiques s’adaptent à chaque usage et à chaque environnement.