Événements
Orne Entreprendre Emploi CCI

Audrey Régnier, présidente du réseau Femmes & Challenges, récompensée de l’ordre national du Mérite

Publié le  08/02/2024
Jacques-Olivier Gasly
Audrey Régnier (au centre) entourée par son parrain à la remise des insignes, Luc Lesénécal (à droite), directeur général des Tricots Saint-James et de Gilles Treuil (à gauche), président de CCI Normandie
A la tête de l’entreprise Bohin, rachetée en 2017 avec son mari Fabien Régnier, Audrey Régnier vient d’être promue au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite. Cette récompense a pour vocation de mettre en avant " les mérites distingués et d’encourager les forces vives du pays".

Créée en 1833, l’entreprise Bohin est ce que l’on appelle un fleuron de l’industrie française. Il s’agit en effet de la dernière usine de fabrication d’aiguilles et d’épingles en France ! Une entreprise qu’Audrey Régnier, née à Caen, intègre en 2011 pour mettre en place, à la demande du directeur de l’époque, Didier Vrac, un projet de visite d’entreprise qui verra officiellement le jour en 2014.

Depuis sa prise de fonction à la tête de l’entreprise Bohin, Audrey Régnier a successivement franchi les épreuves afin de maintenir l’entreprise et ses emplois à flot, tout en valorisant un savoir-faire, toujours réalisé par des ouvriers passionnés aux commandes de machines centenaires et exporté vers plus de 60 pays. Un combat qui lui vaut en 2020 l’obtention du label EPV pour Entreprise du Patrimoine Vivant.

Aujourd’hui, l’entreprise totalise quelque 38 collaborateurs et accueille un atelier d’insertion par le travail, « l’humain devant être au cœur de l’entreprise » ! Un engagement entrepreneurial de tous les jours qui l’a conduit en décembre 2023 à accepter la présidence du réseau Femmes & Challenges, porté par les CCI de Normandie.

Par  Jacques-Olivier Gasly