Normandie Calvados Caen Entreprendre Commerce CCI

Bientôt un défouloir grandeur nature à Mondeville

Publié le  28/03/2019
TAKATOO_KC
De gauche à droite : Benoît Rugel de France Active Normandie, Jean-Philippe Nehou et Nicolas Delval, Emmanuel Constant d’Initiative Calvados, et Solenn Nigen, Responsable du pôle Entreprendre à la CCI Caen Normandie.
TAKATOO KC : la jeune entreprise normande, accompagnée par la CCI Caen Normandie, ouvre une salle de défoulement à Mondeville (14)

Jean-Philippe Nehou et Nicolas Delval, sont les créateurs de la salle de défoulement TAKATOO KC. Depuis plus d’un an, les jeunes entrepreneurs ont bénéficié d’un accompagnement par la CCI Caen Normandie. C’est dans ce cadre qu’ils ont intégré le dispositif régional guichet unique : « Ici, je monte ma boîte », suivi la formation « 5 Jours pour Entreprendre » et qu’ils viennent de participer à l’événement « Speed Dating Bancaire », au cours duquel un chèque de 7 000 € leur a été remis, prêt d’honneur Initiative Calvados.

« Ce parcours est une chance, nous avons rencontré notre partenaire bancaire au cours d’un « Speed Dating Bancaire » à la CCI Caen Normandie. À chaque étape de notre projet, nous avons contacté notre conseiller à la CCI, et avions les réponses à nos questions » explique Nicolas Delval.

« C’est notre premier projet de création d’entreprise, c’est très rassurant d’être accompagné dans ce processus : diagnostic du projet, business plan, accompagnement dans la réalisation de l’étude de marché, du plan de financement, de la stratégie de développement, et aussi dans le montage des dossiers de sollicitation d’aides financières », complète Jean-Philippe Nehou.

Lors du Speed Dating Bancaire, un temps a été consacré à cette remise de chèque. Les porteurs de projets présents ont pu se projeter, et mesurer l’efficacité d’un accompagnement de qualité.

Aujourd’hui, le projet devient réalité. La salle de défoulement TAKATOO KC, concept unique en Normandie, ouvrira ses portes début mai, au 8 rue Denis Papin à Mondeville. Un espace dédié où on peut tout casser : des assiettes, des bouteilles, des écrans, etc. Les objets utilisés étant destinés à la déchetterie, ils le seront également après la casse.

Dans le cadre du dispositif « Ici, je monte ma boîte », l’entreprise de Jean-Philippe Nehou et Nicolas Delval sera suivie par la CCI Caen Normandie pendant 3 ans. Les entrepreneurs ont bénéficié d’une subvention coup de pouce de 4 950 €, d’un prêt d’honneur Initiative Calvados de 3 500 € chacun, et de la Garantie France Active Normandie, leur dossier a donc fait l’objet d’une expertise approfondie dans le but de sécuriser son financement.