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Business France passe au stade de l’export augmenté !

Publié le  12/12/2023
Jacques-Olivier Gasly
Officiellement inaugurée le 8 décembre, la Marketplace Business France constitue l’un des volets annoncés du plan « Osez l’export » lancé par le Ministre Olivier Becht le 31 août dernier.

Présentée vendredi 8 décembre par Laurent Saint-Martin, directeur général de Business France, la Marketplace Business France permet désormais de s’affranchir des foires et salons et de disposer, pour les exportateurs tricolores, d’une vitrine numérique accessible 24h24, pour ainsi gagner en visibilité et nouer des contacts avec des prospects internationaux. Une place de marché non-transactionnelle dotée de 22 800 références proposées par 2 500 PME et ETI françaises (agroalimentaire, vins et spiritueux, cosmétiques).

Présenté le 31 août 2023 par le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, le plan « Osez l’export » prévoit en effet « un programme pour accélérer la prospection digitale au-travers de vitrines des savoir-faire purement « marque France » et de « corners France » sur des plateformes BtoB internationales de référence ».

« Alors que 20%, des échanges internationaux professionnels s’effectuent d’ores et déjà par voie numérique, la Team France Export déploiera une offre numérique plus agressive pour que nos PME/ETI accèdent à une prospection efficace, plus économe en dépenses et en empreinte carbone », expliquait alors le ministre. Opérationnelle depuis le 8 décembre, cette plateforme unique et multisectorielle de mise en relation entre entreprises françaises et acheteurs étrangers remplace les e-vitrines sectorielles. Elle est au service des entreprises en leur permettant d’être visibles partout dans le monde, en vue de développer leur chiffre d’affaires export.

« D’ici 2025, 80% des interactions entre fournisseurs et acheteurs BtoB s’effectueront en ligne. Avec le lancement de cette marketplace, nous accompagnons les entreprises françaises pour qu’elles soient plus nombreuses à faire connaître leurs produits en ligne. Nous sommes au rendez-vous pour faire gagner la France sur les marchés internationaux et répondre ainsi aux exigences du commerce de demain », a également précisé Olivier Becht.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
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