Thématiques

Carsat Normandie : des subventions spéciales COVID19

Publié le  13/05/2020
www.piqsels.com - License to use Creative Commons Zero - CC0
Des caisses sécurisées pour les commerçants, bungalows dans le BTP, nettoyants vapeurs… aider les TPE à protéger leurs salariés !

Dans le cadre de son dispositif « prévention TPE », la Carsat Normandie est en capacité d’accompagner financièrement les entreprises de moins de 50 salariés. Cet accompagnement est réalisé dès lors qu’une entreprise réalise un investissement de nature à réduire les risques.

Dans le contexte particulier du COVID-19, la CARSAT Normandie étudie également les dossiers susceptibles de participer à une réduction de la propagation de la maladie. C’est le cas par exemple de la subvention pour les caisses sécurisées avec monnayeurs automatiques dans les commerces !

« Les caisses sécurisées avec monnayeur automatique participent à la mise en œuvre des gestes barrières en supprimant le contact des salariés des commerces de détail alimentaires ou non alimentaires avec l’argent liquide. De ce fait, elles participent à la réduction de la propagation des agents pathogène dont le COVID-19 », indique la CARSAT Normandie, qui peut participer à un financement à hauteur de 40%.

Toutes les informations sont en ligne sur le site de la CARSAT Normandie…