Seine-Maritime Le Havre Aménagement du territoire Commerce CCI

CCI Boutique Test : un nouveau concept pour tester son commerce au Havre et à Fécamp

Publié le  06/06/2018
Boutique-Test
« CCI Boutique Test » à la CCI Seine Estuaire
La CCI Seine Estuaire lance la « CCI Boutique Test » et propose aux porteurs de projet de tester leur concept commercial innovant dans un local situé en plein cœur de ville à Fécamp et au Havre. L’appel à candidature est lancé.

Le dispositif CCI Boutique Test

Dans l’esprit, CCI Boutique Test se rapproche d’une pépinière d’entreprise, mais destinée à la création d’un commerce. Le dispositif permet à un porteur de projet de tester pendant une durée limitée (12 mois en moyenne) son idée de commerce dans un local idéalement situé en cœur de ville, dans une rue commerçante. Les porteurs de projet sélectionnés seront accompagnés par les services de la CCI Seine Estuaire dans toutes les étapes de leur développement, pendant et après la période de test, dans l’objectif de pérenniser leur activité.

Avec ce nouveau concept, la CCI Seine Estuaire conforte sa position en tant qu’acteur du développement économique des cœurs de ville. En effet, à l’ère du commerce connecté qui engendre une révolution des modes de consommation, le commerce de centre-ville doit aujourd’hui s’adapter et proposer une offre à la fois attractive et différenciante.

Ce dispositif permet d’apporter des solutions d’accompagnement à la création d’entreprises et à la redynamisation des centres villes en favorisant l’implantation de nouvelles activités commerciales innovantes dans les cœurs de villes.

Appel à candidature et sélection des candidats

L’appel à candidature est d’ores et déjà lancé. Sont éligibles, les primo-créateurs ou chefs d’entreprise immatriculés depuis moins de 2 ans et ne disposant pas de local commercial. Sont exclus, les cafés-hôtels-restaurants, métiers de bouche, pharmacies, banques, assurances, agences immobilières, activités de services à la personne, professions libérales et toute entreprise relevant d’une chaine de commerce intégré (filiales, succursales).

Les dossiers sont à retirer à la CCI ou à télécharger sur le site internet de la CCI. Ils devront être déposés ou adressés par voie postale à la CCI avant le 31 aout 2018. Les personnes qui souhaitent candidater à la fois pour la boutique du Havre et celle de Fécamp devront déposer 2 dossiers.

L’ensemble des dossiers sera examiné afin de valider leur éligibilité et procéder à une présélection. Les candidats présélectionnés seront auditionnés et devront pitcher leur projet. Deux comités de sélection seront constitués, un pour la Boutique du Havre et un autre pour la Boutique de Fécamp. A l’issue des auditions, chacun des jurys retiendra l’offre du candidat qui intègrera la CCI Boutique Test.

Les porteurs de projet sont invités à solliciter la CCI pour les accompagner dans le montage de leur dossier de candidature.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la CCI Seine Estuaire

• Contact CCI Boutique Test du Havre : 02 35 11 25 47
  • Contact CCI Boutique Test de Fécamp : 02 35 10 38 38