Événements
Thématiques Normandie Calvados Seine-Maritime Le Havre Commerce CCI

CCI Seine Estuaire : les super-héros du consommer local mis en avant

Publié le  07/05/2020
Jacques-Olivier Gasly
Les super-héros du consommer local posent pour une nouvelle campagne de publicité

Commerçants et restaurateurs sont devenus les nouveaux héros de notre quotidien. Une nouvelle campagne de communication de la CCI Seine Estuaire vient d’être lancée sur les réseaux sociaux pour promouvoir les commerçants, artisans, prestataires de services et producteurs locaux à quelques jours de la reprise…

« Les commerces sont l’affaire de tous et pas seulement celles de commerçants ! » Pour Léa Lassarat, présidente de la CCI Le Havre Seine Estuaire, c’est un atout d’attractivité éminemment important et elle insiste : « Les industriels, les entreprises de services, le Port du Havre, et toutes les entreprises du territoire doivent se mobiliser. C’est pour cela que la CCI Seine Estuaire se bat, nous devons préserver notre commerce local qui représente un pan important de notre économie ».

Derrière les masques rouges, les commerçants ont accepté de se mettre en scène pour lancer un appel au grand public : #Consommerlocal c’est agir pour l’économie locale, pour l’avenir de sa ville, de son quartier, de sa rue, de sa familles et pour soi-même …

En lançant cette nouvelle campagne, qui fait suite à celle de la fin d’année 2019, la CCI Seine Estuaire souhaite sensibiliser une fois encore le public, car ce sont ces petits gestes d’achat qui permettront au territoire de conserver ses commerces, de donner une image dynamique des villes et des villages. L’enjeu de la campagne est également de faciliter le recrutement, le tourisme et de fidéliser les collaborateurs des entreprises du territoire.

Conso’Map, un outil qui recense tous ces acteurs de proximité

Avec plus de 78 000 visites depuis sa création il y a 1 mois, Conso’Map, la plate-forme collaborative des CCI de Normandie rencontre un franc succès. Cette carte permet de consulter les horaires et les services proposés pendant la durée du confinement. Chaque commerce ou restaurant peut s’inscrire gratuitement et mettre à jour ses horaires en temps réel.

À noter : plus de 1 700 annonces sur l’ensemble du territoire normand y sont recensés.

 

Pour rappel, que sont les Ambassadeurs du commerce ?

Le réseau fédérateur des Ambassadeurs du Commerce, impulsé par la CCI Seine Estuaire, a pour rôle de créer une dynamique collective avec les différents acteurs du commerce. Le réseau propose un programme d’actions variées et structurantes permettant de promouvoir l’offre commerciale du territoire et de capter les flux de clientèle. Initié en 2017, le réseau des Ambassadeurs du Commerce rassemble à ce jour plus de 700 adhérents commerçants, artisans, prestataires de services, unions commerciales, centres commerciaux, etc.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    CCIStore