Événements
National Normandie Numérique Entreprendre CCI

CCI Store, une marketplace d’e-services pensée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs

Publié le  26/06/2018
Jacques-Olivier Gasly
CCIStore
CCI Store, une marketplace d’e-services pensée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs
Les Chambres de Commerce et d’Industrie lancent CCI Store, une marketplace de e-services en ligne pour les créateurs, dirigeants et repreneurs d’entreprise.

Pourquoi CCI Store ?

« Sans transition numérique, 50 % de nos PME risquent de disparaître dans les 5 ans à venir» soulignait Vianney de Chalus, Président de CCI Normandie, en ouverture de IN Normandy, un évènement dédié à l’innovation numérique qui s’est tenu à Deauville les 31 mai et 1er juin derniers et qui a réuni près de 3000 participants,  l’occasion pour CCI Normandie de lancer en région CCI Store « Il est essentiel d’encourager l’usage du digital dans les petites entreprises. CCI Store est né de ce constat : les PME et TPE peinent à s’y retrouver dans le foisonnement de solutions digitales et surtout à trouver le bon service pour le bon usage et au bon moment. Cette plateforme numérique réunit à ce jour plus de 170 e-services qui simplifient la vie des TPE et PME.»

 

 

Les CCI souhaitent aider les PME et les TPE en agrégeant et en structurant l’offre d’e-services adaptés à leurs besoins, une façon aussi de contribuer à la valorisation et à la diffusion de ces solutions digitales.

200 e-services en lignes fin 2018

CCI Store est une plateforme de solutions digitales (accès à des solutions utilisables à partir d’un navigateur Internet sans contraintes d’installation et de mises à jour, des applications mobiles, web app…) avec pour objectif unique : simplifier l’entrepreneuriat et la vie des entreprises.

C’est une marketplace B2B regroupant à ce jour 175 solutions publiques ou privées, gratuites ou payantes, internationales, nationales ou locales. La marketplace CCI Store propose ainsi des services numériques pour toutes les étapes de la vie des entreprises : entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion.

Du digital mais aussi du local

Trois solutions normandes figurent notamment parmi les 175 e-services retenus :

CCI Business, outil de veille sur les marchés nationaux qui favorise les échanges entre donneurs d’ordres et entreprises.
Kiosk to Invest, plateforme de financement participatif qui s’adresse aux entreprises de croissance, start-up et PME, ayant un projet et souhaitant accélérer leur développement.
CCI Baseco Normandie, toutes les données économiques et territoriales normandes, des informations qualifiées sur les entreprises, les filières, les secteurs d’activités et les territoires.

Copyright : Communiqué CCI Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Manche : « le Co-working, c’est aussi une philosophie », Marc Lebrun