Evénements
Thématiques Normandie Eure Numérique Commerce

Océan Communication développe le Web adapté aux objectifs

Publié le  28/06/2018
Jacques-Olivier Gasly
Offre_Ocean
Océan Communication développe le Web adapté aux objectifs
Entreprise de communication basée dans l’Eure, Océan Communication innove en développant des sites web adaptés aux métiers de ses clients

Créée en 2010 au sein d’une Scop rouennaise, l’entreprise Océan Communication est aujourd’hui indépendante et installée dans l’Eure, au sein de l’Hôtel d’entreprises des Saules, à Val-de-Reuil. Spécialisée dans l’accompagnement et le conseil stratégique en communication des entreprises, elle accorde également une place importance au numérique.

“100 % de la stratégie communication d’une entreprise est liée aux bons usages des documents à créer. Pour le Web, c’est la même chose. Or nous étions régulièrement sollicités par nos clients sur le type de site à créer, sites marchands ou non, et le type de documents à y publier”, explique Thierry Dudouit, directeur d’Océan Communication. Une récurrence qui conduit l’entreprise à se pencher sur cette problématique de manière plus globale et qui l’a conduit à développer un nouveau concept de sites internet : le site web adapté aux objectifs !

“Nous avons imaginé une nouvelle façon de faire, articulée autour d’un système de gestion de contenu. Ainsi le client est libre de modifier ses pages comme il le souhaite, comme sur un site classique, mais sans les contraintes d’une base de données. Et pour intéresser le plus grand nombre tout en restant original dans la réalisation, nous avons opté pour une offre structurée autour de 4 sphères métiers: ACME, pour les métiers de la construction (maçon, plombier, électricien…) ; Factor, pour les entreprises de services (immobilier, finance, aide à la personne…) ; Saveur pour les métiers de bouche (restaurant, boulangerie, traiteur…) et enfin Marianne pour les mairies et les collectivités en général”, détaille Thierry Dudouit.

Une solution technique qui a également pour elle de limiter les développements et ainsi de réduire les coûts pour les entreprise. “Nous ne sommes pas les seuls sur ce créneau, c’est une tendance qui tend en effet à se généraliser, mais sur le département de l’Eure, nous sommes les premiers à proposer une offre comme celle-ci, à partir de 700 euros”, assure le fondateur de l’entreprise.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
La CCI Rouen Métropole et TechnipFMC signent une convention de partenariat