Événements
Thématiques National Normandie Formation Numérique Seine-Maritime Rouen

CESI obtient le label CyberEdu pour deux de ses formations en alternance

Publié le  04/04/2019
Jacques-Olivier Gasly
CyberEdu
CyberEdu vise à introduire les notions de cybersécurité dans l’ensemble des formations en informatique de France
Les formations Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux et Management des Systèmes d’Information Spécialité Sécurité de CESI École Supérieure de l’Alternance, diplômantes respectivement à bac +4 et à bac +5, obtiennent le label CyberEdu.

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, vient de se voir attribuer le label CyberEdu pour deux titres de CESI École Supérieure de l’Alternance : Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux et Manager des Systèmes d’Information Spécialité Sécurité, diplômant respectivement à bac +4 et à bac +5.

Ce label, initié par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et délivré par l’Association CyberEdu, atteste que les personnes qui auront obtenu les diplômes concernés disposeront de toutes les compétences nécessaires pour assurer la sécurité minimale des infrastructures informatiques des entreprises. CyberEdu vise à introduire les notions de cybersécurité dans l’ensemble des formations en informatique de France, dans le but de faciliter la coopération avec les spécialistes, d’améliorer la vigilance et la réaction aux incidents et de prévenir l’apparition des vulnérabilités. L’association, soutenue par l’ANSSI, vise également à développer et à faire vivre des moyens pédagogiques, tout en étendant la labellisation des formations, en réponse au Livre blanc sur la Défense et la Sécurité Nationale.

En 2018, CESI École Supérieure de l’Alternance diplômait au niveau national près de 450 alternants issus de ces deux formations. En Normandie, CESI est le premier établissement d’enseignement supérieur à proposer des formations informatiques labellisées CyberEdu.

À propos de CESI

Réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, CESI poursuit sa mission sociétale en permettant à des étudiants, alternants et salariés de devenir acteurs des transformations des entreprises et de la société, grâce à son École d’Ingénieurs, son École Supérieure de l’Alternance, son École de Formation des Managers et son activité de Certification.
Pionnier en France dans les méthodes de pédagogie active et tourné vers l’innovation et les technologies, CESI opère dans tous les secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain dans l’industrie et les services, le bâtiment et la ville du futur. Il mène, par ailleurs, des activités de recherche dans son Laboratoire d’Innovation Numérique (LINEACT). Implanté également en Espagne, en Algérie et au Cameroun, CESI développe plus largement des grands projets d’éducation pour le compte d’institutions internationales. En Normandie, CESI accueille 1 400 étudiants, apprentis et alternants. Il forme chaque année plus de 400 salariés d’entreprises.

À propos de l’ANSSI

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a été créée par le décret n°2009-834 du 7 juillet 2009 sous la forme d’un service à compétence nationale. L’agence assure la mission d’autorité nationale en matière de défense et sécurité des systèmes d’information. Elle est rattachée au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, sous l’autorité du Premier ministre.

Par  Jacques-Olivier Gasly