Thématiques Normandie Seine-Maritime Le Havre Entreprendre Commerce CCI Médias / Vidéos

COVID-19 : Femmes & Challenges se mobilise pour rompre l’isolement de ses membres

Publié le  25/03/2020
Le réseau Femmes & Challenges s'adapte à la situation exceptionnelle provoquée par l'épidémie de coronavirus et propose à ses membres de les accompagner pour passer ce cap difficile. Il s'agit d'aider les femmes qui entreprennent à surmonter leurs difficultés actuelles et futures et d'apporter des fonds à celles qui ont un projet mature d'entreprise.

Dans la continuité des mesures annoncées par le Président de la République pour sauvegarder notre économie, le réseau Femmes & Challenges s’engage pleinement pour aider les femmes entrepreneurs à s’entraider et le cas échéant à faire part de leurs difficultés. Ceci afin de rompre un isolement qui pourrait, à terme, être fatal. Une cellule de Mentoring à distance, le nouveau dispositif « D’entrepreneur à entrepreneur » est mis en place depuis le jeudi 19 mars pour échanger, soutenir moralement maintenir un relationnel avec l’extérieur et partager les bonnes pratiques, entre membres du réseau. 20 Mentors et Core Members* (*membres fondatrices) se sont portées volontaires.

« La solidarité et l’entraide font partie de l’ADN de notre réseau depuis sa création » souligne Léa Lassarat, sa présidente. « Il est de notre devoir d’accompagner les femmes entrepreneurs de notre territoire pour affronter cette période difficile. L’équipe en place, les core-members, nos mentors Femmes & Challenges et moi-même sommes mobilisés et j’invite toutes les bonnes volontés de notre réseau à se faire connaitre pour apporter soutien et réconfort à celles qui en ont besoin ».

#maviedentrepreneur, un concentré de bonnes pratiques en vidéo

Aussi, le réseau se mobilise pour promouvoir les initiatives positives parmi nos membres. Grâce à une série lancée prochainement #maviedentrepreneur sur les réseaux sociaux, la chaine Youtube et le site web de Femmes & Challenges, sous format de portraits photos ou vidéos, au ton décalé, parfois sous le format d’un journal qui donnera lieu à la publication de plusieurs actualités, parfois en une seule fois. Chaque membre sollicitée pourra mettre en avant l’action qu’elle a mis en place et /ou le coup de pouce dont elle peut avoir besoin !

L’idée est aussi de promouvoir un service, une offre ou toute autre idée mis en place pour aider les femmes du réseau à prendre du recul, découvrir les entreprises et les initiatives de nos membres, bref, de re-booster les femmes entrepreneurs de notre territoire !

Le bal est ouvert avec le témoignage vidéo de Judith Bon, fondatrice du Comptoir des Arômes et des Brèves de Comptoir sous les Halles Centrales au Havre

L'appel à candidature pour le Femmes & Challenges Fund reste ouvert

Le réseau Femmes & Challenges a mis en place en début d’année un fonds d’investissement pour renforcer les fonds propres des femmes qui portent des projets ambitieux et créateurs de valeurs pour le territoire normand. Après une 1ère levée de fonds réussie par l’une de ses membres en janvier dernier, le réseau Femmes & Challenges renouvelle son appel à candidature pour tous les projets de création, de reprise ou de croissance externe d’entreprise portés par des normandes.

Toutes les infos sont disponibles sur le site…