Thématiques Normandie Entreprendre Emploi Industrie Commerce CCI

COVID-19 : les CCI de Normandie lancent la plateforme CCI Entraide

Publié le  30/03/2020
Après la mise en place d’une ligne unique le 02 32 100 520, 3 000 appels reçus depuis le 17 mars, les CCI de Normandie musclent leur accompagnement aux entreprises avec un nouveau service déjà opérationnel.

Une plateforme d’entraide : www.ccientraide.fr

Accessible aux entreprises, de tout secteur et de toute taille, sans connexion préalable.
Cette plateforme doit permettre aux entreprises qui ont un besoin particulier de matériel ou d’approvisionnement de lancer un appel. Mais, c’est aussi la possibilité pour toutes celles qui le souhaitent de proposer des produits ou des services dont une autre entreprise aurait besoin. En bref, jouer à plein la solidarité et la complémentarité.

27 annonces sont déjà en ligne : 14 offres et 13 demandes (dont 6 d’ordre sanitaire (CHU-EHPAD). Les CCI de Normandie assurent la collecte numérique de la donnée, sa mise en ligne et la mise en réseau.

Le fonctionnement de www.ccientraide.fr est simple et rapide : 3 étapes

1.  Je renseigne un formulaire simplifié précisant ma demande ou mon offre
  2. J’indique mon nom et mon adresse e-mail
  3. La CCI transforme ma demande en « annonce » qu’elle diffuse sur la marketplace dans les 24h.

Des médiations peuvent s’avérer utiles pour préciser des demandes

Les entreprises entrent ensuite en contact directement pour s’aider ou pour bénéficier des offres déposées.
CCI Entraide est la plateforme solidaire des CCI de Normandie pour échanger des services et partager des besoins.

Pour rappel, pour toute autre question, les conseillers d’entreprises des CCI de Normandie sont joignables via :