Création / Reprise Thématiques Formation Normandie Orne Entreprendre Commerce CCI

Créer son entreprise avec la CCI, c’est multiplier ses chances de réussite !

Publié le  20/05/2021
Baptiste Dupont est à la tête de « La Main à la Pâte », à Argentan (61). Il a bénéficié du concept de Boutique Test pour créer son entreprise qui bénéficie d’un suivi pendant trois ans dans le cadre du dispositif Ici, je monte ma boîte (IJ2MB)…

Après un CAP-BEP en hôtellerie-restauration, une formation « pâtes fraîches » à l’Ecole des Maîtres Crêpiers à Rennes et 25 années comme Maitre d’hôtel et Intendant en Haute-Savoie et en Suisse, Baptiste Dupont a souhaité créer son entreprise dans sa région natale. Accompagné et suivi par sa conseillère création, il encourage tous les entrepreneurs à s’appuyer sur l’expertise de la CCI.

« J’ai participé à un Café de la création à Argentan, au cours duquel, j’ai rencontré tous les professionnels de la création d’entreprise ainsi que Jacqueline Ménard, Conseillère création d’entreprise à la CCI qui depuis m’accompagne dans mon projet. Une aubaine que je n’avais même pas imaginée. J’ai bénéficié du concept de Boutique Test et mon entreprise est suivie pendant trois ans dans le cadre du dispositif Ici, je monte ma boîte (IJ2MB). Trésorerie, bilan comptable, stratégie commerciale…, je bénéficie de conseils avisés qui se sont toujours révélés judicieux. J’encourage tous les créateurs d’entreprise à bien préparer leur projet, à faire preuve de détermination et à se faire accompagner par les conseillers de la CCI », explique le commerçant.