Événements
Normandie Innovation Numérique Eure Seine-Maritime Commerce CCI

Croissance externe pour le normand Watiz

Publié le  12/08/2022
Jacques-Olivier Gasly
Julien Capra, cofondateur de l’application Watiz, le 25 mai sur le plateau de BFM Busines
REDIFFUSION DE L'ARTICLE DU 01/06/22 - Créée à Évreux au sein de la pépinière Smart’up et aujourd’hui présente à Rouen (Village By CA) et Paris (Station F), la start-up Watiz vient de racheter Plaiz pour élargir son offre.

Passée du stade de l’idée à celui de la création au sein de « Smart’Up », pépinière d’entreprises portée par la CCI Portes de Normandie en partenariat avec la Base aérienne 105 et l’Agglo Évreux Portes de Normandie, Watiz poursuit son histoire avec le rachat de l’un ses concurrents.

Application permettant de retrouver des vêtements à partir d’une photo ou d’un screenshot, Watiz vient en effet de faire l’acquisition de Plaiz, réseau social français des passionnés de mode.

« Nous avions comme axe de développement la volonté de nous orienter vers les interactions sociales, ce qui est le cœur de métier de Plaiz. Avec ce rachat, le but est de récupérer leur savoir-faire pour l’incorporer directement dans l’application Watiz », a déclaré Julien Capra, cofondateur de l’application, chez nos confrères de BFM Business.

 

Par  Jacques-Olivier Gasly