Événements
Thématiques Normandie Eure Aménagement du territoire Emploi Commerce CCI

En 2022, bienvenue dans l’Eure avec Paris Je te quitte

Publié le  12/01/2022
Jacques-Olivier Gasly
Eure Tourisme développe d’ailleurs un partenariat avec Paris Je te quitte pour inciter les franciliens à sauter le pas
S'installer, vivre, travailler... dans l'Eure c'est pour 2022. L'Agence de Développement Touristique de l'Eure poursuit son partenariat avec Paris Je Te Quitte, plateforme incitant à quitter Paris pour une nouvelle vie avec 8 villes mises en avant, et une page dédiée au département

Eure Tourisme poursuit sa démarche d’attractivité destinée à attirer de nouveaux habitants en provenance d’Île-de-France. Un sondage réalisé en 2021 par Forum des Vie Mobiles indiquait que plus d’un tiers des Franciliens souhaitaient quitter la région. Un changement de vie transformé en opportunité pour l’Eure.

C’est pourquoi Paris Je Te Quitte, première plateforme de conseils et de bons plans pour un nouveau départ a été choisie.

Le site web met en avant depuis début janvier une page sur le département et 8 villes euroises: Les Andelys, Beuzeville, Gisors, Verneuil d’Avre et d’Iton, Vernon/Giverny, Evreux, Pont­-Audemer et Bernay.

En plus de ces 8 destinations, c’est un véritable choix de vie qui est proposé aux futurs habitants à travers 3 rubriques pour découvrir l’Eure : s’installer, vivre et travailler.

Pour amorcer ce changement, deux euroises témoignent :

  • Mathilde qui a quitté Paris avec sa famille pour s’installer près de Bernay.
  • Cécilia, originaire de Mantes-La-Jolie, installée à Conches-en-Ouches.

Cette opération de séduction sera la première action en 2022 pour inciter les Franciliens à trouver le bonheur dans l’Eure.

Par  Jacques-Olivier Gasly