Thématiques Formation Normandie Calvados Eure Manche Orne Tourisme Seine-Maritime CCI

Evènement « Bienvenue en Normandie » : 150 professionnels réunis, 25 récompensés par le Label Normandie Qualité Tourisme

Publié le  28/11/2018
25-pro-NQT
Evènement « Bienvenue en Normandie » : 25 professionnels récompensés par le Label Normandie Qualité Tourisme
Dans le cadre des actions centrées sur l’expérience client, le marketing expérientiel vise notamment à développer la qualité de l’accueil, la qualité de l’environnement et celle des informations délivrées aux clients pour faire de l’achat ou de l’usage du produit / service un moment ressenti comme particulièrement agréable.

150 professionnels normands se sont réunis, le 26 novembre dernier, au siège du Crédit Agricole Normandie pour l’évènement du réseau Bienvenue en Normandie*, à l’initiative des CCI de Normandie. Le fil rouge de cet après-midi convivial était le marketing expérientiel, où Marc Thébault, responsable de la mission Attractivité à Caen la mer a parfaitement illustré le sujet : le marketing expérientiel tient aujourd’hui une place non négligeable dans les stratégies commerciales, notamment touristiques, mais il est trop souvent réduit à l’enchantement à tout prix. Aussi est-il important de commencer par faire réussir les expériences « ordinaires » des clients… Le Label NQT permet justement d’accompagner les entreprises du tourisme et les commerçants dans cette démarche.

La satisfaction client : pilier de l’engagement des établissements labellisés Normandie Qualité Tourisme (NQT).

568 entreprises normandes sont aujourd’hui engagées dans la démarche qualité, dont 66 nouveaux labellisés en 2018. 25 d’entre eux, professionnels du tourisme et commerçants, ont reçu leur diplôme Normandie Qualité Tourisme lors de l’évènement Bienvenue en Normandie. Une preuve de l’engagement des professionnels Normands au service de l’attractivité de la Normandie, dont l’annuaire est disponible sur https://www.normandie-qualite-tourisme.com

* Lancé en 2016 par les 6 CCI de Normandie, avec le soutien de la Région Normandie, le réseau Bienvenue en Normandie compte aujourd’hui 1 500 adhérents. Ce grand réseau constitue une chaine d’accueil de nos visiteurs, touristes et professionnels sur le territoire normand. Des hôteliers, restaurateurs, commerces, ou gérants de résidences de tourisme y adhérent et contribuent à afficher les couleurs de la Normandie. Le coût de l’adhésion au réseau est de 40 ou 65 € HT l’année, selon l’offre choisie.