Volotea renforce sa présence à Caen

La compagnie espagnole Volotea, fondée en 2012 vient d’annoncer pour sa saison 2019 le maintien de ses lignes existantes et surtout l’ouverture d’une nouvelle destination vers Palma de Majorque, à compter du mois d’avril 2019. « Après Ajaccio, Bastia, Figari, Marseille et Toulouse, Palma de Majorque est notre première destination à l’international depuis l’aéroport de Caen », explique Dimitri Sindres, Business Development Manager de Volotea. Une liaison assurée à raison d’un vol par semaine (le mercredi) du mois d’avril à la fin octobre, soit plus de 9 360 sièges.
En tout, 6 destinations seront donc proposées à la commercialisation en 2019 par Volotea au départ de Caen. Il faut dire que le public normand semble avoir répondu présent aux offres proposées par la compagnie espagnole. Depuis son arrivée en 2014, ce ne sont en effet pas moins de 225 000 passagers qui ont été transportés au départ de la capitale normande.
« Volotea est une compagnie qui nous correspond. Leur développement commercial se fait de manière progressive, mais continue et c’est un partenariat de qualité que nous avons noué ensemble », s’est félicité Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie, gestionnaire de l’aéroport pour le compte de la communauté urbaine Caen la mer.
Un enthousiasme partagé par Rodolphe Thomas, vice-président de Caen la mer. « La progression exceptionnelle de la fréquentation de l’aéroport, avec près de 270 passagers fin 2018, démontre que nous avons eu raison de faire venir à Caen une nouvelle compagnie pour assurer le développement urbain et économique de ce territoire ».
Et si l’exercice n’est pas encore clos, il semble que l’année 2018 ait été une bonne année pour Volotea au départ de Caen. Ainsi la compagnie devrait-elle franchir la barre symbolique des 100 000 passagers transportés depuis Caen avec un taux de remplissage moyen de 90 %, « pouvant aller jusqu’à 98% au mois d’août », précise Volotea.
Chiffres 2017 :
180 910 passagers commerciaux transportés, soit une progression de plus de 30 % par rapport à 2016, dont 97 790 par la compagnie HOP ! Air France et 64 381 par Volotea.
Complément d’information, au micro de Jacques-Olivier Gasly
Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie
Volotea au départ de Caen, une affaire qui fonctionne bien (Dimitri Sindres)
Présentation de l’offre Palma de Majorque (Dimitri Sindres)