Factem lance son nouveau produit : le haut-parleur PVA 100
Installée dans le Calvados, à Bayeux, la PME française FACTEM est spécialisée dans la conception et la fabrication d’accessoires audio. Elle a notamment remporté en 2018 l’appel d’offre AIRBUS afin d’équiper ses cockpits du casque FL20.
Afin d’éliminer la contrainte du masque sanitaire, le bureau d’étude doté de quinze personnes, dont un docteur en acoustique, a développé un petit amplificateur de voix portable avec un dispositif microphone adapté aux masques chirurgicaux et/ou tissu : le PVA 100.
Sa simplicité d’utilisation offre à son utilisateur une communication aisée avec son interlocuteur, tout en portant un masque, avec une portée pouvant aller jusqu’à 50 mètres.
Le PVA 100 est pensé pour être utilisé avec ou sans le masque, grâce à plusieurs possibilités : clipser magnétiquement le microphone directement sur le masque ou bien préférer le micro tour de tête. Le microphone magnétique possède un traitement anti-larsen.
Produit multi-usages
Le PVA100 est particulièrement pertinent pour les enseignants, mais également pour tout autre professionnel devant prendre la parole devant un auditoire. Il peut également être utilisé sans les micros et ainsi être considéré comme une enceinte pour diffuser du contenu audio via une carte SD ou une clé USB à insérer ou en le connectant à un ordinateur.
Le PVA100 a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Factem compte un effectif de 60 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires en 2020 de 7,2 millions d’euros.
Source : Communiqué NAE