Événements
Normandie Calvados Aéronautique Transport / Logistique Caen CCI

Fermeture de l’Aéroport de Caen du 11 mars au 18 avril 2024 pour travaux. Quel impact sur l’activité ?

Publié le  20/11/2023
Jacques-Olivier Gasly
L’aéroport de Caen-Carpiquet, un équipement de la Communauté urbaine Caen-la-Mer, géré par la CCI Caen Normandie
Comme annoncé par Caen la mer, propriétaire de l’aéroport, dans son communiqué de presse du 20 octobre, l'Aéroport de Caen sera fermé du 11 mars au 18 avril 2024 pour des travaux de requalification de piste dans le cadre de la certification européenne et de transformation du balisage lumineux en LED.

L’aéroport sera fermé au trafic aérien pendant cette période, à l’exception des hélicoptères autorisés et de l’aviation légère via la piste en herbe. Les aéroclubs resteront ouverts, leurs activités de baptême de l’air, d’école de pilotage, etc.

Un travail de mutualisation entre les aéroports de Caen Carpiquet et Deauville Normandie pour limiter l’impact sur l’activité.

Afin de limiter au maximum l’impact des travaux sur l’offre de service proposée aux usagers, les CCI Caen Normandie et CCI Seine Estuaire, gestionnaires des aéroports de Caen et Deauville, mutualisent leur organisation. En accord avec la compagnie Volotea et avec la volonté commune de poursuivre les dessertes au service des territoires, une partie des vols sera assurée au départ et à l’arrivée de Deauville pendant la durée des travaux. Plus d’informations sur le site Volotea.com.

Les vols opérés avec la compagnie Air France sont eux suspendus pendant cette période.

Informations pratiques

  • Attention, aucune navette n’est prévue pour assurer le transfert entre Caen et Deauville pour les vols Volotea transférés sur l’aéroport de Deauville.
  • L’aérogare restera ouverte au public : nos services d’information et réservation seront disponibles pendant cette période de 8h à 18h du lundi au samedi et le dimanche après-midi de 14h à 18h.
  • A compter du 15 janvier 2024, le parking P3 sera fermé, en raison de l’installation d’une zone de chantier. Les parkings P1 et P2 d’une capacité de plus 900 places resteront accessibles.
  • Coût des travaux : 6,9 M€ HT – supporté à hauteur de 50% par le propriétaire de l’aéroport Caen la Mer, 25 % par la Région Normandie et 25% par le gestionnaire de l’aéroport, la CCI Caen Normandie
Par  Jacques-Olivier Gasly