Événements
Thématiques Création / Reprise National Normandie Calvados Manche BTP Entreprendre Emploi

Granville (50). Nouvelle croissance externe pour Foubert Bâtiment

Publié le  03/07/2019
Jacques-Olivier Gasly
Quatre ans après la reprise de l’entreprise Alain Huet maçonnerie, Foubert Bâtiment (Holding HFB) rachète la SAS Daligault et reprend la gestion de l’entreprise et de ses 40 collaborateurs.

Edouard Foubert, dirigeant de la société Foubert Bâtiment, est également depuis quelques semaines, le nouveau dirigeant de la société SAS Daligault. C’est en effet à lui que David Daligault, ancien dirigeant de l’entreprise, a décidé de céder la succession de la structure familiale, notamment en raison des parcours similaires des deux hommes, et l’expérience du repreneur.

A tout juste 34 ans, Edouard Foubert est en effet déjà à la tête de 4 autres sociétés réunies au sein de la holding HFB, et toutes actives dans le secteur du Bâtiment, réparties entre la Manche et le Calvados. Une aventure qui débute en 2015, avec le rachat de l’entreprise Alain Huet maçonnerie et le développement l’entreprise sur la région granvillaise, devenue Foubert Bâtiment en 2017.

« Le béton, le gros œuvre me manquait et j’avais l’envie de proposer une offre différente, plus complète » assure Edouard Foubert. L’acquisition de la SAS Daligault permet aux équipes des deux entreprises de fusionner leurs savoir-faire et fait bénéficier Foubert Bâtiment de la compétence de préfabrication dont dispose l’entreprise acquise.

« Aujourd’hui, il nous est possible de fabriquer une structure complète, même imposante, en usine, et ainsi réduire les temps de construction sur le chantier tout en garantissant sa qualité » explique Edouard Foubert.

Créé en 1976 à Fontenay par Daniel Daligault, la SAS Daligault propose des prestations dans le domaine du gros oeuvre et de la préfabrication béton et réalise un CA moyen de 3 à 4 millions d’euros. Certifiée Qualibat, elle est devenue un acteur de confiance dans le secteur du bâtiment sur le territoire. Son activité s’étend sur la Manche, l’Orne, le Calvados, l’Ille-et-Vilaine et la Mayenne.

Par  Jacques-Olivier Gasly