Événements
Thématiques

HAFA remporte le marché de l’UGAP face à Total

Publié le  26/11/2018
Jacques-Olivier Gasly
HAFA
HAFA remporte le marché de l'UGAP face à Total
Nouveau succès commercial pour HAFA. L’entreprise normande vient d'être sélectionné auprès de la centrale d'achat public l'UGAP, face au leader historique Total.

Centrale d’achats publics française, placée sous la double tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Éducation nationale, l’Union des Groupements d’Achats Publics(UGAP) représente 21 000 clients publics et plus de 890 000 références actives issues de 2 414 marchés actifs.

Dans le cadre de l’achat pour revente, il s’agit de proposer aux clients de l’UGAP une offre large, multi-secteurs (véhicules légers, poids lourds, engins de travaux publics, agriculture, industrie, moto, nautisme) que ce soit en vrac ou en produits conditionnés, pour une clientèle publique de collectivités territoriales, locales ou de ministères, en charge de leurs propres flottes.

Ce marché d’huiles et de lubrifiants remporté par HAFA représente un tonnage potentiel estimé de 400 à 500 tonnes par an. Grâce à ce référencement auprès de l’UGAP, les collectivités territoriales telles que la Mairie de Paris, les métropoles régionales ou encore les services municipaux peuvent accéder immédiatement aux produits HAFA, et ce, sans avoir à conclure un quelconque marché.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce référencement à l’échelle nationale. C’est un vecteur important d’accélération de la notoriété de notre marque sur de nombreux territoires », s’est félicité Julien Hue, PDG d’HAFA.

 

À propos de l’UGAP : www.ugap.fr

L’UGAP est un établissement public placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’Action et des Comptes publics d’une part, et de l’Éducation Nationale d’autre part. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui a reçu 3,219 milliards d’euros HT de commandes en 2017. Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’État, le secteur social et les établissements publics de santé. Environ 53% des entreprises titulaires d’un marché sont des PME et 28% des ETI.

 

À propos de HAFA – www.hafa.fr

Acteurs spécialistes du lubrifiant depuis plus de 60 ans et certifiés ISO 9001, HAFA Groupe HOLDYS est basée à Yvetot (76), et intervient exclusivement auprès de professionnels et en dehors des circuits de grande distribution, et ce, dans une grande diversité d’activités, des univers moteurs, mécaniques et industriels. Quelques chiffres : 120 personnes ; 40M€ CA ; 5 sites de production et de R&D répartis sur la France.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Stage3emeEure