Événements
Normandie Formation Calvados Transport / Logistique Emploi

Journée de découverte des métiers de transport de voyageurs le 22 septembre à Hérouville Saint-Clair !

Publié le  19/09/2022
Jacques-Olivier Gasly
La Région Normandie, via son Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers de Normandie et en partenariat avec la ville d’Hérouville-Saint-Clair, organise une journée de découverte des métiers de transport de voyageurs à Hérouville Saint-Clair, le jeudi 22 septembre de 9h30 à 16h, en présence des équipes de Keolis Bus Verts et de TRANSDEV Normandie.

L’organisation de cette journée s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Région pour répondre aux besoins en recrutement et en formation du secteur sur le territoire normand. Le domaine de transport de voyageurs en Normandie est, en effet, aujourd’hui en tension. Sur le département Calvados, 240 offres de conducteurs de transport en commun sont ainsi à pourvoir en cette rentrée, notamment dans le domaine du transport scolaire.

Lors de cet événement gratuit, les visiteurs (demandeur d’emploi, salariés, scolaire…) pourront ainsi rencontrer des professionnels et s’informer sur les métiers de transport de voyageurs avec notamment :

  • le car-école de Transdev : Animé par des salariés de l’entreprise, il proposera une présentation des métiers du transport collectif et de tester le métier de la conduite en situation « réelle » grâce au simulateur embarqué.
  • les équipes de Keolis bus vert qui présenteront les différents métiers, les conditions de travail et les différentes formations du secteur de transport de voyageurs.
  • l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers qui permettra aux visiteurs de bénéficier de conseils personnalisés sur leur orientation et de tester les métiers du transport de voyageurs grâce au casque virtuel.

L’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers présentera également ses services et ses outils pour aider à la construction d’un parcours d’orientation et de découverte métiers.

 

Evénement gratuit sur inscription

Par  Jacques-Olivier Gasly