Événements
Normandie Caen Entreprendre CCI

Kiosk to invest et le Crédit Agricole Normandie s’associent pour accompagner la croissance des entreprises

Publié le  04/07/2018
Jacques-Olivier Gasly
KioskToInvestCagricole
De gauche à droite : Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie ; Olivier Boulay, président de Kiosk to invest & Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie
Jeudi 28 juin, Olivier Boulay, président de Kiosk to invest, Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie et Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie ont signé une convention de partenariat lors du « forum du financement innovant » qui avait lieu au Crédit Agricole Normandie.

Dorénavant, les projets de la plateforme Kiosk to invest et des clients du Crédit Agricole Normandie pourront bénéficier d’un double levier associant la finance participative et les outils de financement du Crédit Agricole Normandie.

Impliquées dans les solutions de financement aux entreprises, Kiosk to invest et le Crédit Agricole Normandie partagent les mêmes valeurs d’innovation et d’utilité à la croissance économique du territoire normand et ont un intérêt commun à développer le co-investissement ou le cofinancement. En effet, le financement participatif apparait comme une solution complémentaire à la gamme proposée actuellement par la banque.

Le forum du financement innovant fut un moment privilégié pour présenter aux participants les nouvelles solutions de financement de Kiosk to invest et du Crédit Agricole Normandie. Kiosk to invest a par exemple présenté le prêt participatif en minibons, une solution simple, souple et rapide pour financer les projets d’entreprises. De nombreux experts ont animé des ateliers autour de la valorisation de l’entreprise, de l’art du pitch ou bien sur la communication lors d’une campagne de crowdfunding. A l’image du partenariat, ce premier forum donne les outils nécessaires aux entrepreneurs normands pour développer leurs projets.

Kiosk to Invest, un eplateforme de financement participatif

Initiative de la CCI Caen Normandie, Kiosk to invest souhaite apporter une solution de financement aux entreprises à potentiel et créer un lien avec les investisseurs particuliers (ou professionnels) soucieux de contribuer au développement économique de leur territoire.

La plateforme Kiosk to invest a la volonté de satisfaire deux points principaux :

  • Favoriser le financement des entreprises à fort potentiel.
  • Faire participer les particuliers au développement économique de leur territoire.

La société est agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en tant que Conseiller en Investissement Participatif et également labellisé par CCI France.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Ecole des Managers : 12 futurs dirigeants d’entreprise à l’honneur !