Événements
Thématiques Normandie Eure Evreux Entreprendre CCI Médias / Vidéos

La CCI Portes de Normandie signe une convention avec la FBF

Publié le  23/10/2019
Jacques-Olivier Gasly
Jean-Michel Costasèque, président de la CCI Portes de Normandie & Tiphaine Lannoy, présidente du comité eurois de la FBF
A l’occasion de la 13ème édition du Speed Dating Bancaire et Forum du financement organisée par la CCI Portes de Normandie, une convention vient d’être signée entre l’organisation consulaire et le comité des Banques de l’Eure de la Fédération Bancaire Française.

« Quels que soient les interlocuteurs, banques ou administrations, les financeurs font partie du quotidien de la vie de l’entreprise, du simple prêt à la levée de fonds. Mais nous nous sommes également rendus compte que beaucoup d’entrepreneurs ne connaissaient pas suffisamment les banques et leur mode de fonctionnement. Et c’est tout l’intérêt de ces matinées au cours desquelles les chefs d’entreprise vont pouvoir accroître leur culture générale dans le lien banque/financement et ainsi mieux structurer leurs dossiers », explique Jean-Michel Costasèque, président de la CCI Portes de Normandie.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’une convention vient d’être signée entre la CCI Portes de Normandie et le comité départemental de la Fédération Bancaire Française (FBF). « Il s’agit d’une organisation professionnelle qui rassemble toutes les banques implantées en France et qui compte 103 comités locaux, dont celui de l’Eure », détaille Tiphaine Lannoy, présidente du comité eurois qui a tenu à saluer cette initiative.

« Il est essentiel que nous puissions travailler ensemble. Les CCI sont les portes d’entrée de l’accompagnement des entreprises et nous, nous avons également pour mission d’accompagner au développement des territoires, de les aider à exister et à avancer. Sur le seul département de l’Eure, nous représentons 190 agences pour près de 10 milliards de crédits à l’économie », souligne ainsi Tiphaine Lannoy.

Interview de Jean-Michel Costasèque, président de la CCI Portes de Normandie

Parallèlement à cette signature de convention, la CCI Portes de Normandie a également procédé à une remise de chèque symbolique d’un montant de 25 000 € à l’entreprise Urban Connect via son association « Entrepren’Eure », spécialisée dans l’accompagnement et les aides financières pour les créateurs/repreneurs d’entreprise dans l’Eure. L’entreprise, hébergée au coeur de Smart-Up, la pépinière de la CCI, est spécialisée dans la communication extérieure et les écrans digitaux outdoor pour les collectivités, annonceurs et entreprises du territoire. Grâce à cette dotation, elle vient de procéder à l’embauche de 5 nouveaux collaborateurs.

Interview de Pascal Boutel, fondateur d'Urban Connect

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    100 propositions pour fixer le cap et impulser le rebond