Événements
Seine-Maritime Aménagement du territoire Entreprendre Emploi Industrie Commerce CCI

La CCI Rouen Métropole lance le Club d’Entreprises « Yvetot Normandie Entreprendre »

Publié le  16/01/2024
Jacques-Olivier Gasly
Lancement du Club « Yvetot Normandie Entreprendre » le 11 janvier 2024 dans les locaux de l’entreprise Hautot Jean et Fils à Yvetot, en présence de Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole, Gérard Charassier, président de la Communauté de Communes Yvetot Normandie et des membres du club.
Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole et Gérard Charassier, président de la Communauté de Communes Yvetot Normandie ont officiellement lancé, le 11 janvier 2024, le Club des Entreprises d’Yvetot baptisé « Yvetot Normandie Entreprendre » en présence des membres du club.

Quels que soient le secteur d’activité et la taille de leur entreprise, les dirigeants sont souvent confrontés à des problématiques communes. Le besoin d’échanger et de partager se fait vite ressentir. La création d’un club de dirigeants constitue une 1ère étape pour favoriser les contacts et développer des synergies.

Connecter les entreprises entre elles pour tisser un réseau relationnel et favoriser la proximité

Le Club « Yvetot Normandie Entreprendre » s’adresse aux entreprises du territoire de la communauté de communes Yvetot Normandie. Il compte déjà 30 dirigeants, tous volontaires pour faire vivre ce lieu de partage entre entreprises.

Les raisons d’adhérer à ce club sont nombreuses : mieux se connaître, échanger sur des préoccupations communes, rompre l’isolement du dirigeant, favoriser les contacts et les opportunités d’affaires et porter ensemble des projets concrets. En filigrane, c’est la notion de performance globale et de co-construction qui est source de motivation.

Le Club « Yvetot Normandie Entreprendre » a également pour objectif de réaliser des actions pragmatiques en réponse aux besoins des dirigeants du territoire dont un certain nombre ont d’ores et déjà été exprimés : Efficacité Energétique, Mutualisation des Services, RSE, Mobilité, Valorisation des déchets, Sécurité, Education.

Convaincue de la valeur ajoutée de ces initiatives, la CCI Rouen Métropole accompagne de nombreux clubs et réseaux de son territoire, jouant ainsi pleinement son rôle de « facilitateur » et de créateur de lien économique. Isabelle Blondel, conseillère territoriale, référente Pays de Caux de la CCI Rouen Métropole animera ce nouveau club d’entreprises.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans les actions de proximité avec les entreprises du territoire portées par la CCI. Ces initiatives bénéficient aux entreprises déjà implantées sur les zones d’activités mais elles renforcent aussi l’attractivité du territoire pour les entreprises qui cherchent à s’y implanter.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    En confinement, la formation consulaire se poursuit