Normandie Seine-Maritime Aménagement du territoire Emploi Industrie Commerce CCI

La CCI Rouen Métropole lance le Club des Entreprises du Plateau de Caux

Publié le  06/02/2023
Jean-François Brouilliez, élu de la CCI Rouen Métropole, délégué Territorial du Pays de Caux et Alain Petit, vice-président de la Communauté de Communes Plateau de Caux Doudeville-Yerville en charge du Développement Economique ont lancé officiellement le 26 janvier le Club des Entreprises du Plateau de Caux.

Quels que soient le secteur d’activité et la taille de leur entreprise, les dirigeants sont souvent confrontés à des problématiques communes. Le besoin d’échanger et de partager se fait vite ressentir. La création d’un club de dirigeants constitue une 1ère étape pour favoriser les contacts et développer des synergies.

Connecter les entreprises entre elles pour tisser un réseau relationnel et favoriser la proximité

Le Club des Entreprises du Plateau de Caux s’adresse aux entreprises des zones d’activités de Saint-Laurent, Yerville et Doudeville. Il compte déjà une quinzaine de dirigeants, tous volontaires pour faire vivre ce lieu de partage entre entreprises. Il est également ouvert aux entreprises situées en-dehors de ces zones d’activités qui souhaiteraient rejoindre cette dynamique.

Les raisons d’adhérer à ce club sont nombreuses : mieux se connaître, échanger sur des préoccupations communes, rompre l’isolement du dirigeant, favoriser les contacts et les opportunités d’affaires et porter ensemble des projets concrets. En filigrane, c’est la notion de performance globale et de co-construction qui est source de motivation.

Le Club des Entreprises du Plateau de Caux a également pour objectif de réaliser des actions pragmatiques en réponse aux besoins des dirigeants de ces zones d’activités dont un certain nombre ont d’ores et déjà été exprimés : l’auto-consommation, la réduction des déchets et l’économie circulaire, la sécurité et l’emploi.

Convaincue de la valeur ajoutée de ces initiatives, la CCI Rouen Métropole accompagne de nombreux clubs et réseaux de son territoire, jouant ainsi pleinement son rôle de « facilitateur » et de créateur de lien économique. Isabelle BLONDEL, Conseillère Territoriale Référente Pays de Caux de la CCI Rouen Métropole animera ce nouveau club d’entreprises.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans les actions de proximité avec les entreprises du territoire portées par la CCI. Ces initiatives bénéficient aux entreprises déjà implantées sur les zones d’activités mais elles renforcent aussi l’attractivité du territoire pour les entreprises qui cherchent à s’y implanter.