Événements
Thématiques International National Développement international

La cote du Made in France à l’international…

Publié le  14/11/2024
Jacques-Olivier Gasly
CCI France vient de publier sa dernière enquête, réalisée par l’institut OpinionWay. Objet : disposer de données chiffrées et actualisées sur la perception des consommateurs étrangers vis-à-vis du Made in France.

Alors que le salon Salon MIF expo (9 au 12 novembre 2023) vient de refermer ses portes, Porte de Versailles, la dernière enquête, commanditée par CCI France et réalisée par l’institut OpinionWay, permet de disposer d’une vision actualisée de la perception qu’ont les étrangers du fameux « Fabriqué en France ».

Rendu public à l’occasion du salon MIF Expo 2024, ce sondage permet de mesurer l’image, évaluer les tendances de consommation et révéler les défis de la production tricolore par les clientèles allemande, américaine, chinoise et italienne.

L’image globale des produits français est clairement attachée aux notions de luxe et de qualité.

Le top 3 des produits phares de l’industrie et de l’artisanat tricolore : l’alimentation, les vins et les spiritueux, les cosmétiques et la joaillerie !

  • Pour quelles raisons la clientèle internationale choisit-elle de consommer des produits français ?
  • Déjà bien installée dans les différents marchés, la consommation du Made in France peut-elle encore progresser ?
  • Comment rendre les articles de producteurs français plus visibles et accessibles ? Existe-il encore des marges de progression ?
Par  Jacques-Olivier Gasly