Thématiques National CCI

La grande consultation des entrepreneurs : Vague 57 – Mars 2021

Publié le  01/04/2021
La campagne de vaccination s’accélère : le moral des dirigeants continue de progresser

Dans cette nouvelle étude réalisée pour CCI France, La Tribune et LCI par OpinionWay, avec un score à 94 en ce mois de mars 2021, le moral des dirigeants d’entreprise poursuit sa dynamique positive pour le troisième mois consécutif.

En cause un contexte favorable. Pour 58 % des personnes interrogées, le niveau d’activité de leur entreprise est au moins aussi bon que l’an dernier à la même période 8 points), 24 % le trouvant meilleur (+ 11 points).

Dans ce contexte, les dirigeants sont désormais 42 % à se déclarer confiants (+6 points en un mois) et 35 % optimistes (+10 points), l’inquiétude n’occupant plus que la troisième place du classement des sentiments exprimés 28 % (- 1 point).

Etude réalisée par téléphone du 11 au 19 mars 2021 auprès d’un échantillon de 603 dirigeants d’entreprise. La représentativité de l’échantillon a été assurée par un redressement selon le secteur d’activité et la taille, après stratification par région d’implantation. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.