Événements
Thématiques Normandie Seine-Maritime Rouen Entreprendre CCI

La Grenouille Rouge : protégez-vous en masques chics

Publié le  14/09/2020
Jacques-Olivier Gasly
La Grenouille Rouge, enseigne rouennaise spécialisée dans la confection et la vente de sacs et cabas en lin et toile de jute, propose des masques de protection UNS1 sur la plateforme « Protégez-vous Normand ».

A l’origine de la création de la Grenouille Rouge, il y a Marie-Isabel Rojo. Tapissière de formation, elle a régulièrement recours à la toile de jute, au lin et au chanvre qu’elle utilise en rénovation. « Des matières que j’ai pris plaisir à travailler et qui, à mes yeux, méritaient d’être mises en valeur ». Rapidement, elle imagine des sacs de plage, des cabas qui rencontrent un vif succès. L’aventure de la Grenouille Rouge, animal en voie de disparation désormais symbole de résilience du « Made in France », était née !

« Nous avons à cœur de travailler avec des matières locales. Nous réalisons notre sourcing le plus en proximité possible. La toile de jute que j’utilise est par exemple tissée à Luneray, non loin de Dieppe… et notre principale exigence est celle du Made in France », détaille Marie-Isabel Rojo qui propose désormais ses productions dans le centre-ville de Rouen et sur le e-shop de la marque.

Des masques pour les soignants

Dès les premiers jours du confinement, Marie-Isabel Rojo s’inquiète de remontées d’information d’amis, intervenants de santé, qui lui expliquent devoir faire face à une pénurie de masques. « Dans un premier temps, j’ai confectionné des masques avec ce que j’avais en réserve. Entre 800 et 1 000 masques qui ont tous été offerts », détaille la créatrice. Face aux retours extrêmement positifs des utilisateurs, elle décide alors de les faire tester par la DGA. Verdict : ses deux modèles sont validés et classés UNS1 pour 10 lavages.

« Ensuite, j’ai appris que les CCI de Normandie mettaient en place une plateforme pour permettre aux entreprises de disposer sur un même site de l’essentiel des protections individuelles liées au COVID, nécessaires à la poursuite de leur activité. J’ai trouvé le principe de « Protégez-vous Normand » très intéressant et j’ai proposé mes masques », détaille Marie-Isabel Rojo. Des masques réalisés à partir d’imprimés couleur afin de procurer un peu plus de légèreté à ses utilisateurs…

Par  Jacques-Olivier Gasly