Événements
Thématiques Normandie Développement international Tourisme Seine-Maritime Transport / Logistique

La ligne de ferry Dieppe-Newhaven reprend sa troisième rotation quotidienne

Publié le  07/07/2020
Jacques-Olivier Gasly
Port de Dieppe
Le gouvernement britannique a décidé de mettre fin à la quarantaine pour les ressortissants d’un certain nombre de pays dont de nombreux pays européens parmi lesquels la France, et ce à compter du 10 juillet prochain.

Suite à cette décision, DFDS Seaways va de nouveau proposer 3 allers-retours quotidiens entre Dieppe et Newhaven à partir de ce samedi 11 juillet.

En effet les trafics enregistrés ces dernières semaines montrent une augmentation régulière du trafic fret et plus récemment une forte augmentation en matière de tourisme, notamment dans le sens Royaume-Uni-France. Ainsi la semaine passée près de 2000 passagers touristes, 1100 voitures et 700 pièces fret ont emprunté la ligne.
Le rétablissement d’un troisième aller-retour quotidien dès ce week-end va permettre de conforter la vocation touristique de la ligne Dieppe-Newhaven tout en continuant de répondre à la demande fret.

Toutefois, pour des raisons sanitaires, la capacité des ferries demeurera limitée à 350 passagers par traversée. Par ailleurs, le bar et un service étendu à la cafétéria ainsi que la boutique à bord seront rouverts avec l’obligation de respecter les mesures de distanciation. Les cabines seront également commercialisées, prioritairement pour les usagers effectuant les traversées de nuit. Ces dernières pourront également être proposées de jour dès lors qu’elles auront pu être désinfectées entre deux rotations.

Source : Communiqué Département de la Seine-Maritime

Par  Jacques-Olivier Gasly