Événements
Thématiques International National Normandie Innovation Développement international Aéronautique CCI Médias / Vidéos

La Normandie affiche ses compétences au salon du Bourget (Vidéo)

Publié le  19/06/2019
Jacques-Olivier Gasly
Inauguration du pavillon normand sur le salon du Bourget, le 18 juin 2019
Avec 43 PME présentes sur l'espace organisé par NAE (Normandie AeroEspace), la Normandie étale son savoir-faire. Objectif : démontrer aux donneurs d'ordres que la Normandie compte autant que le sud-ouest…

L’édition 2019 du salon du Bourget s’annonce d’ores et déjà comme la plus importante jamais menée par NAE (Normandie AeroEspace), le réseau normand des acteurs du secteur de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité. “Notre filière qui fête cette année ses 21 ans est aujourd’hui composée de 153 membres dont 89 PME. Et sur cette édition 2019 du salon du Bourget, 43 ont fait le choix de s’exposer à nos côtés sur un espace normand de 700 m2, ce qui est la plus grande surface que nous ayons jamais eu”, explique Philippe Eudeline, président de NAE.

Il faut dire que lors de sa première participation au salon du Bourget, en 2009, l’espace normand, alors d’une surface de 100 m2, ne comprenait que 13 participants. “Par cette participation, nous voulons montrer que la Normandie est une terre aéronautique au même titre que le sud-ouest et l’emblématique Toulouse. L’aéronautique en Normandie ce sont tout de même 21 000 emplois, un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros et 1 300 à 1 500 postes ouverts tous les ans en matière de recrutement. Il est donc important de donner de la visibilité à notre filière”, insiste Philippe Eudeline.

Une filière composée d’une multitude de savoir-faire que nous vous présenterons au-travers une série de reportages réalisés sur place à l’occasion du salon 2019 du Bourget.

Aujourd’hui place à l’entreprise TFS : Transformation Feuillard Service, basée à Conches-en-Ouche, dans le département de l’Eure.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Saint-Michel, la ligne de production à Avranches