La Normandie affiche ses compétences au salon du Bourget (Vidéo)
L’édition 2019 du salon du Bourget s’annonce d’ores et déjà comme la plus importante jamais menée par NAE (Normandie AeroEspace), le réseau normand des acteurs du secteur de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité. “Notre filière qui fête cette année ses 21 ans est aujourd’hui composée de 153 membres dont 89 PME. Et sur cette édition 2019 du salon du Bourget, 43 ont fait le choix de s’exposer à nos côtés sur un espace normand de 700 m2, ce qui est la plus grande surface que nous ayons jamais eu”, explique Philippe Eudeline, président de NAE.
Il faut dire que lors de sa première participation au salon du Bourget, en 2009, l’espace normand, alors d’une surface de 100 m2, ne comprenait que 13 participants. “Par cette participation, nous voulons montrer que la Normandie est une terre aéronautique au même titre que le sud-ouest et l’emblématique Toulouse. L’aéronautique en Normandie ce sont tout de même 21 000 emplois, un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros et 1 300 à 1 500 postes ouverts tous les ans en matière de recrutement. Il est donc important de donner de la visibilité à notre filière”, insiste Philippe Eudeline.
Une filière composée d’une multitude de savoir-faire que nous vous présenterons au-travers une série de reportages réalisés sur place à l’occasion du salon 2019 du Bourget.
Aujourd’hui place à l’entreprise TFS : Transformation Feuillard Service, basée à Conches-en-Ouche, dans le département de l’Eure.