Evénements
Formation Normandie

La Région annonce une nouvelle offre de formation pour le bassin de Fécamp

Publié le  05/06/2018
Jacques-Olivier Gasly
CFA-Fontenelles
Archives Normandinamik - Plateau technique du CFA du lycée des Fontenelles, à Louviers (27)
530 millions d’euros pour permettre à chaque Normand de bâtir son avenir, réussir sa formation et son insertion professionnelle

David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage, a présenté le 30 mai 2018, au Lycée Descartes Maupassant de Fécamp, la nouvelle offre de formation mise en place par la Région Normandie concernant le bassin d’emploi de Fécamp, en présence de Marie-Agnès Poussier-Winsback, vice-présidente de la Région Normandie en charge du tourisme et de l’attractivité, Maire de Fécamp, présidente de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral.
La Région Normandie consacrera en 2018 plus de 530 millions d’euros pour permettre à chaque Normand de bâtir son avenir, réussir sa formation et son insertion professionnelle.

Construite d’après le Livre blanc remis en octobre 2017 au Président de Région par les 41 chefs d’entreprises partenaires désignés « ambassadeurs Emploi-Formation », cette nouvelle offre de formation consigne les besoins en formation des entreprises, à la suite des 18 conférences territoriales emploi-formation qui ont lieu en 2017.

La Région Normandie a souhaité ainsi mettre en réelle adéquation les besoins des entreprises aux offres de formation.

Pour le bassin d’emploi de Fécamp, c’est à la rentrée 2017 une ouverture de 16 places en Bac Pro commerce au Lycée Descartes à Fécamp – Bac Pro commerce (niveau IV) / 16 places ainsi que 178 places de formation qualifiante pour 2018 répondre aux besoins de formation des demandeurs d’emploi et aux difficultés de recrutement des entreprises. A l’occasion de sa venue sur le territoire, M Margueritte a remis aux stagiaires de la première promotion d’Agent de Propreté et d’Hygiène formés à Fécamp leurs attestations de compétences.

Plus de 180 places de formation sont également proposés sur le territoire de Fécamp pour l’acquisition ou la remise à niveau de savoirs de base (Lire-Ecrire-Compter, Anglais, Numérique, …).

Sur le territoire fécampois, l’investissement de la Région dans les plateaux techniques des lycées est illustré à travers le chantier école éolien du Lycée Descartes. Chantier qui associe la Région, EDF Energies Nouvelles et le Campus des Métiers CMQ3E, et vise à offrir les meilleures conditions de formation des futurs professionnels pour la construction à venir des parcs éolien en mer normands, et en premier lieu celui de Fécamp.

Source : Communiqué Région Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Margueritte-FNEP