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Une grande école hôtelière certifiée par l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) en projet à Deauville à horizon 2020

Publié le  30/05/2018
Jacques-Olivier Gasly
Terrasse
Une grande école hôtelière certifiée par l'Ecole Hôtelière de Lausanne en projet à Deauville
La Région Normandie et la Ville de Deauville étudient l’implantation d’une école de renom pour faire face aux besoins de recrutement, notamment dans le domaine du management touristique

A l’instar de toutes les grandes régions touristiques, la Normandie peine à faire face aux besoins de recrutement de professionnels, en particulier dans le domaine du management touristique. Aussi, la Région Normandie et la Ville de Deauville ont-elles décidé d’étudier l’implantation d’une école de renom, spécialisée dans la formation des métiers de l’accueil mais aussi, potentiellement, pour former les futurs dirigeants dans les secteurs du gaming et du tourisme équin.

C’est dans cette perspective que les deux collectivités discutent avec la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) qui a marqué son intérêt pour parrainer l’ouverture à Deauville à l’horizon 2020 d’un école dédiée à ces métiers. La future école supérieure devrait délivrer des formations de type BAC +2 (BTS) et BAC +5 (Master).

« Je me réjouis de ce projet d’implantation d’une école hôtelière en Normandie. Parrainé par la plus prestigieuse école mondiale dans ce domaine, ce projet contribuera non seulement au développement de l’économie normande mais aussi au rayonnement et à l’attractivité de notre territoire » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

La Région Normandie a décidé de contribuer à la réalisation de ce projet en attribuant, dans un premier temps, une subvention de 42 000 euros à la société Econavia pour couvrir les frais liés à la phase préliminaire (études et audit).

Ville de villégiature, Deauville aujourd’hui est un pôle d’excellence culturel, touristique, économique et sportif dont l’activité est rythmée par une forte politique événementielle. Le secteur touristique, première économie de la Ville s’appuie sur des infrastructures de premier plan – centre de congrès, hippodromes, infrastructures sportives, casino – et une offre très large de produits hôteliers : chambres d’hôtes, résidence de vacances, hôtellerie de charme, hôtels 5 étoiles… Sa nouvelle structure de promotion touristique qui fédère onze communes autour de la marque In Deauville vient d’obtenir son classement en catégorie 1.

Source : Communiqué Région Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly