Événements
Thématiques International National Normandie Calvados Tourisme Aéronautique Aménagement du territoire CCI Médias / Vidéos

L’aéroport de Deauville accueille la compagnie aérienne Volotea avec deux destinations au soleil !

Publié le  20/01/2020
Jacques-Olivier Gasly
L’aéroport Deauville Normandie est désormais le 18ème aéroport français où opère Volotea.
Déjà présente en Normandie sur l’aéroport de Caen, la compagnie aérienne Volotea, créée en 2012, ajoute une nouvelle corde à son arc avec deux nouvelles destinations accessibles aux Normands depuis l’aéroport de Deauville : Cagliari et Palma de Majorque.

C’est ce que l’on appelle une bonne nouvelle… L’aéroport Deauville Normandie, situé sur la commune de Saint-Gatien et offert à la ville de Deauville par un mécène en 1931, proposera à compter des 14 et 15 avril 2020, un vol hebdomadaire à destination de Cagliari, en Sardaigne, et de Palma de Majorque, sur l’île espagnole de Majorque*. « Nous proposons certes des vols à partir de 19 €, mais nous ne sommes pas une compagnie low-cost », explique Pierfrancesco Carino, directeur général des ventes de Volotea.

Créée en 2012, la jeune compagnie s’est rapidement forgée une place de choix dans le secteur du transport aérien, totalisant désormais 346 destinations via des vols directs reliant plus de 90 villes européennes de petite et moyenne tailles dans 14 pays différents, le tout à des prix très compétitifs. « Nous avons privilégié le confort de nos passagers et la régularité de nos vols sur des capitales régionales plutôt que sur des capitales nationales, ce qui nous permet d’afficher des prix attractifs », détaille Pierfrancesco Carino. Une stratégie qui conduit aujourd’hui la compagnie Volotea à proposer quelques 18 500 sièges en exclusivité sur ces deux nouvelles destinations.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, tant pour le trafic de l’aéroport que pour le commerce normand », s’est réjouie Léa Lassarat, président de la CCI Seine Estuaire, gestionnaire de l’aéroport Deauville Normandie. « Grâce à ces vols directs, les Normands ont la possibilité de se rendre sur deux destinations touristiques attractives, et les entreprises, celle d’envisager de nouveaux échanges plus facilement. Par ailleurs, dans l’autre sens, ce sont des touristes italiens et espagnols supplémentaires que nous pouvons désormais capter ».

L’aéroport Deauville Normandie est désormais le 18ème aéroport français où opère Volotea. Sur ces deux destinations, la clientèle aura la possibilité de bénéficier aussi bien de vols secs que d’offres packagées en passant par les différents tour-opérateurs qui commercialisent ces offres.

  • *Cagliari, à partir du 14 avril en exclusivité avec 1 vol par semaine. De Deauville, mardi, 10h15 et de Cagliari, mardi, 07h30, soit un total de 9 000 sièges.
  • Palma de Majorque, à partir du 15 avril en exclusivité avec 1 vol par semaine. De Deauville, mercredi, 11h05 et de Palma de Majorque, mercredi, 08h40, soit un total de 9 500 sièges.

www.volotea.com

Par  Jacques-Olivier Gasly