LAPUCE à l’Oreille : « concilier plaisir, business et performance » !
Il n’y a pas de hasard ! Depuis bientôt quatre ans, Loïc Girard distille ses services – coaching, formations, conseils en management – un peu partout en Normandie. Après plus de vingt ans dans les RH à Paris, cet expert du savoir-être en entreprise s’est lancé avec LAPUCE à l’oreille : il intervient là où l’on cherche à « concilier plaisir, business et performance ».
Tout ce qui touche aux dimensions RH, compétences et leadership le passionne « la gestion des talents, l’optimisation des carrières, l’Humain au cœur d’un écosystème ». On le croise facilement dans les nouveaux tiers-lieux de travail (Hey!Coworking à Caen, Work in Trouville…), sur les salons d’entrepreneurs (Impulsion Business). Et parce qu’il veut proposer « un coaching sur-mesure accessible à tous les publics », le créateur enchaîne les prestations dédiées « bilans de compétences, coaching managérial, team building, conduite de projets ».
J’aide à révéler les potentiels, à lever les doutes, abattre l’arbre qui cache les belles forêts
Loïc Girard”
Intelligence collective
« J’aide à révéler les potentiels », définit Loïc Girard, « à lever les doutes, abattre l’arbre qui cache les belles forêts ». Fort du postulat, il accompagne des chefs d’entreprise, des cadres et décideurs à titre individuel, ou bien il forme ou coach des collectifs salariés. Il conseille aussi les startuppers, les porteurs de projet « réussir son pitch, gagner en efficacité ». Sa bienveillance fait mouche dans les contextes les plus sensibles de réorganisation, stratégie de changement, politiques transversales …
Coach certifié, en pratique, il s’appuie sur les grands concepts « la systémique, les lois du vivant, l’analyse transactionnelle, etc » et des outils RH qui ont fait leurs preuves (MBTI, Disc, 360°). Mais toujours, le consultant préconise d’associer les émotions « il n’est plus possible d’envisager son avenir sans donner du sens à sa vie professionnelle ». Lui-même mise sur la richesse de l’intelligence collective vs l’intelligence artificielle. « Dans un monde en mutation, le relationnel est l’enjeu de demain », conclut-il.
I.P.