Thématiques Normandie Calvados Seine-Maritime Le Havre Entreprendre Emploi CCI

Le CCI Club Business lance ses premiers cercles d’affaires

Publié le  18/03/2021
Premier réseau des entreprises de l'Estuaire, porté par les élus de la CCI Seine Estuaire, le CCI Club Business est le dispositif phare qui permet aux chefs d'entreprise du territoire de se rencontrer dans un cadre convivial, quels que soient leur secteur d'activité ou la taille de leur entreprise. Créé il y a 3 ans, Le CCI Club Business compte aujourd'hui plus de 700 dirigeants actifs.

Pour compléter son offre de rencontres, le CCI Club Business propose désormais un concept innovant, les cercles d’affaires. Importé du Québec où il fait un tabac auprès des dirigeants locaux, ce dispositif permet de créer son réseau par affinités et offre aux chefs d’entreprise de se rencontrer et d’échanger dans un même cercle selon leurs objectifs ou complémentarités.

Comment ça marche ?

Un cercle d’affaires est constitué de 15 à 20 personnes qui sont associées en fonction de leur compatibilité et de leur complémentarité. Cette mise en relation est faite grâce à un algorithme de jumelage, à partir d’un questionnaire préalablement rempli par chaque participant pour définir son profil et ses objectifs de réseautage.
Chaque cercle d’affaires se réunit 4 fois sur une période de 2 mois au cours d’un déjeuner animé par un conseiller CCI. Ces rencontres permettent de créer des liens de confiance entre les participants et de s’aider à atteindre leurs différents objectifs d’affaires.

L’adhésion au cercle d’affaires est proposée au tarif de 290 € HT par personne et comprend l’inscription, le jumelage, les 4 déjeuners, l’animation par un conseiller CCI.

1er Cercle d’Affaires :

• Inscriptions : jusqu’au 31 mars
  • Confirmation des groupes : 13 avril
  • Déjeuners : 20 avril / 11 mai / 25 mai / 08 juin

2ème Cercle d’Affaires :

• Inscriptions : du 06 septembre au 22 octobre
  • Confirmation des groupes : 29 octobre
  • Déjeuners : 04 novembre / 18 novembre / 02 décembre / 16 décembre

Renseignements et Inscriptions : www.cciclubbusiness.fr – Tél. 02.35.55.26.08 – cciclubbusiness@seine-estuaire.cci.fr

Le CCI Club Business en bref

Au-delà de l’échange de bonnes pratiques et de contacts amicaux, les différentes typologies de rencontres proposées dans le cadre du CCI Club Business, sont avant tout des occasions d’affaires qui permettent aux dirigeants de créer des synergies et des dynamiques pour développer leur business collectivement.

• Plus de 700 dirigeants actifs
  • 15 rencontres découvertes par an de 10 à 15 participants
  • 3 ateliers par an pour des groupes de 8 personnes animés par des experts
  • 7 rencontres d’affaires thématiques ou sectorielles par an pour 30 à 50 participants
  • 3 speed meetings par an jusqu’à 120 personnes par soirée

Au courant de l’année 2020, les rencontres se sont adaptées au contexte sanitaire et les membres du CCI Club Business se sont réunis 18 fois en visio et 9 fois en présentiel.