Normandie Numérique Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire Le Havre

Le Conseil de Surveillance de SOGET met en place un nouveau Directoire

Publié le  02/10/2018
DirectoireSOGET
Le Conseil de Surveillance de SOGET met en place un nouveau Directoire
Suite à l’Assemblée Générale et au Conseil de Surveillance qui se sont tenus jeudi 27 septembre au siège de l’entreprise havraise, un nouveau Directoire a été nommé.

Hervé Cornède, directeur général de l’entreprise, vient d’être nommé président du Directoire. Il succède ainsi à Gilles Paumier, qui fait valoir ses droits à la retraite après 29 ans passés au sein de l’entreprise.

Le mandat de vice-présidente exercé par Muriel Folliot-Olivier, secrétaire générale, est reconduit. Sont également nommés comme membres du Directoire, Julien Prével, directeur des ressources humaines et Jérôme Steinlé, directeur administratif et financier.

Caution de la neutralité et de la vocation communautaire de SOGET, le Conseil de Surveillance, présidé par Jean-Louis Le Yondre, également président du STH*, est composé entre autres des représentants des transitaires, des armateurs et agents maritimes, des courtiers, des manutentionnaires, du GPMH** et de l’UMEP***.

« Ce nouveau Directoire est une équipe solide qui s’engage pour piloter notre organisation et dynamiser l’entreprise. Nous avons l’ambition de poursuivre le développement de solutions à haute valeur ajoutée pour nos clients. Pour cela, notre maîtrise des process métiers et notre excellence technologique constituent des atouts pour nous positionner face aux enjeux de la digitalisation des opérations logistiques. » déclare Hervé Cornède, le président du Directoire SOGET.

Ces nominations interviennent alors que l’entreprise met en oeuvre actuellement sur l’Axe Seine – qui voit transiter plus de 2/3 du commerce extérieur français – sa dernière génération de PCS (Port Community System) S)ONE, développé avec les technologies Microsoft.

Ces changements accompagnent l’évolution logique de l’entreprise dont la mission depuis 35 ans est de servir la compétitivité de ses clients et partenaires grâce à la plateforme informatique de SOGET. C’est LA solution de digitalisation et d’automatisation des procédures import – export et des échanges sécurisés entre les acteurs privés et publics de la chaîne logistique.

*Syndicat des Transitaires et des Commissionnaires en Douane du Havre

**Grand Port Maritime du Havre