Événements
Normandie Développement international Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire

Le gouvernement britannique apporte son soutien à la ligne Dieppe-Newhaven

Publié le  15/10/2020
Jacques-Olivier Gasly
Port de Dieppe
Dans le cadre d’une consultation lancée par le gouvernement britannique, DFDS Seaways a étudié la possibilité d’étendre l’exploitation de la ligne Dieppe-Newhaven à raison de trois allers-retours en basse saison, pour répondre à la nécessité de devoir préserver des capacités de transport en cas de besoin.

Cette proposition a retenu l’attention du gouvernement britannique qui s’est engagé à apporter un soutien financier permettant à DFDS Seaways de préserver une capacité de transport pour l’importation de produits de première nécessité.

Elle conforte la position de la liaison Dieppe-Newhaven, ligne intermédiaire entre les lignes de courte durée sur le Détroit et les lignes de la Manche Ouest où la durée de la traversée est plus longue. Le Département et le syndicat mixte de promotion de l’activité Transmanche se félicitent de cette décision, alors même que tous les opérateurs de ferries sont confrontés à de grandes difficultés actuellement, liées à la crise sanitaire et à la mise en place d’une quarantaine au Royaume-Uni, les privant d’une importante clientèle de touristes.

Source : Communiqué Département de la Seine-Maritime

Par  Jacques-Olivier Gasly