Événements
Thématiques International National Normandie Innovation Manche Aéronautique Industrie

Le groupe Drouault Industries poursuit sa croissance et annonce une nouvelle acquisition

Publié le  06/11/2019
Jacques-Olivier Gasly
Avec cette nouvelle acquisition, le spécialiste de la filtration et de la transformation du métal ajoute à son expertise la dernière technologie qui lui manquait : le métal déployé.

Le groupe Drouault Industrie est ancré historiquement dans deux métiers du métal : la filtration à partir de média métalliques pour l’aéronautique et l’aérospatial et la transformation du métal pour l’habillage de façades dans les secteurs de l’architecture et du bâtiment.

Depuis sa création, le groupe originaire de Normandie, et membre historique de Normandie AeroEspace, s’est considérablement développé en France et à l’international. Il possède aujourd’hui cinq usines en France, une en Roumanie, une au Chili et développe son activité en Espagne, en Angleterre et dans les Pays scandinaves via des agents présents localement. En 2019, le groupe compte ainsi 450 collaborateurs et son chiffre d’affaire s’élève à 55 millions d’euros.

Récemment le groupe Drouault Industries a fait l’acquisition de l’entreprise Métal Déployé située en Côte d’or. Ayant à son actif 50 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, cette entreprise du nom de sa technologie, le métal déployé, vient compléter les métiers du groupe Drouault Industries qui maîtrise déjà ceux de la tôle perforée, de la toile métallique, du tricot métallique, de la laine et de la fibre métallique. « Cette acquisition nous permet de proposer des solutions complémentaires à nos clients et de chasser en meute sur des nouveaux marchés en ayant une technologie intégrée » souligne Franck Drouault, Président du groupe.

En ajoutant la dernière corde à son arc dans la maîtrise du métal, l’acquisition de Métal Déployé participe au renforcement de l’activité du groupe dans les secteurs aéronautique et aérospatial, avec en particulier des développements importants avec Safran pour la motorisation et les hélicoptères. Drouault Industries participait d’ailleurs à son 7ème Bourget en juin 2019, qui lui a permis d’affirmer son rayonnement à l’export, avec le référencement chez des nouveaux clients tels que GE Aviation. Membre actif du Club Export NAE, le groupe réalise 30% de son CA à l’export, en particulier en Allemagne, dans les pays d’Asie et en Espagne, l’objectif étant d’atteindre les 40% à horizon 2025.

Rappelons enfin que Guérin France à Condé-sur-Vire (50), qui est l’usine pilote pour l’activité Filtration du groupe, a fait construire en 2017 une nouvelle usine de 5000 m² axée sur l’usine du futur, représentant un investissement de 5 millions d’euros. Depuis 2017, vingt emplois ont été créés et vingt autres embauches sont envisagées dans les trois prochaines années pour des postes à la production (chaudronniers et soudeurs électriques, plasma et laser) et à la fonction support (qualité, logistique et chargés d’affaires).

Source : Communiqué NAE

Par  Jacques-Olivier Gasly